Prime inflation : Le versement aura lieu le 15 novembre, êtes-vous concerné ?

À partir de la mi-novembre, une prime d'inflation s'infiltrera sur votre compte personnel. Êtes-vous concerné par cette mesure ?

Il est rassurant de savoir que les aides sociales sont toujours là pour la nouvelle année. Avant tout cela, nous vous rappelons qu’une dernière prime d’inflation sera versée prochainement.

Prime d’inflation : un dernier versement est prévu dans les prochains jours !

Selon le calendrier de paiement présenté par la CAF, les prestations sociales de cette année ne sont pas totalement finalisées.

Il reste encore une prime d’inflation qui n’a pas été perçue par ses bénéficiaires. De plus, selon des sources officielles, la distribution commencera le 15 novembre.

Gardez donc cette date dans vos agendas ! Elle marquera la fin des minima sociaux pour 2022. Vous n’y aurez droit qu’à partir de la nouvelle année.

prime inflation 2022

Cependant, les critères pour obtenir cette prime sont susceptibles de changer en fonction du contexte.

Si vous avez de fortes chances d’être éligible cette année, vous ne le serez peut-être plus en 2023 ! Alors profitez de cette prime d’inflation tant que vous le pouvez encore.

Quels sont les avantages de cette prime ? Comme toutes les prestations de la CAF, cette allocation est destinée à augmenter le pouvoir d’achat de chacun.

La seule différence est qu’elle ne doit pas être demandée dans les bureaux de la CAF. L’État verse cette allocation directement sur le compte des allocataires.

Tout le monde aura-t-il la chance d’en bénéficier ?

Pas forcément ! L’État a mis en place ses dispositifs pour soutenir uniquement les familles à faibles revenus.

A ce titre, ce sont ces ménages qui seront prioritaires dans cette allocation. Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur le pouvoir d’achat, certaines restructurations ont eu lieu.

Ainsi, le décret a émis que tous les titulaires d’un minima social de la CAF y auront droit ! De ce fait, le champ des bénéficiaires de cette prime d’inflation a également été élargi. Les voici !

Cette liste comprend les bénéficiaires de l’APL, du RSA, de l’AAH ou de l’Aspa. En outre, les bénéficiaires de l’ALF et de l’ALS sont mentionnés, ainsi que les étudiants boursiers.

Les bénéficiaires de l’ASS, du RSO, de l’AER ou encore de l’allocation simple pour les personnes âgées recevront également cette distinction. Prenez donc le temps de vérifier votre demande pour l’une de ces prestations !

La prime d’inflation de 28 euros plus les 14 euros par enfant pourraient tomber dans vos comptes. 11 millions de citoyens bénéficieront de cette prime pour la semaine du 15 novembre.

Prime d’inflation : le montant exact est-il de 100 ou de 28 euros ?

Cette question peut être source de polémique parmi vous. Afin de clarifier la situation, nous allons tout vous dire de A à Z ! En effet, le gouvernement a annoncé à plusieurs reprises le montant de 100 euros pour cette prime d’inflation.

C’est exact ! Cependant, cela dépend de la nature du bénéficiaire. Vous recevez ce montant si vous êtes inactif et que vous recevez déjà une aide de la CAF.

prime

En revanche, vous ne recevrez que 28 euros si vous avez déjà souscrit à une prime d’activité. Or, ces premières catégories de contribuables ont déjà reçu leur part en septembre.

Ce deuxième versement du 15 novembre concerne donc la deuxième vague mentionnée ci-dessus. Voilà la réponse à votre question ! Si cette prime d’inflation vous concerne, préparez vous à sa perception !