Depuis le début de la crise sanitaire, la CAF a constaté une nette augmentation du nombre de ménages à faibles revenus. Cette aide leur sera-t-elle utile ?
La CAF, plus apaisée que jamais !
LA CAF. C’est probablement l’acronyme le plus célèbre de France. De plus, l’exécutif compte sur les antennes locales pour prêcher la bonne parole.
Non, ce n’est pas une honte de tirer la sonnette d’alarme. Même une poignée de stars, comme Loana, ont franchi le pas.
Sur le plateau de TPMP People, elle a avoué aux téléspectateurs qu’elle perçoit le RSA de la CAF. Elle a précisé qu’elle avait fait de nombreuses mauvaises rencontres, mais qu’elle essayait de s’en sortir sans perdre trop de plumes.
Qui sait, peut-être que cette prime lui permettra de rebondir sur le long terme ?
Ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve sous les feux de la rampe. Née en 2016, elle mixe celle dont nous venons de vous parler avec une autre pour favoriser le retour à l’emploi.
Quelques mois avant le début de la pandémie, environ 4 millions de Français l’ont reçue.
Dire qu’ils l’ont apprécié est un euphémisme. Dans les coulisses, C’est maman qui l’a fait a enquêté et est en mesure de vous dire combien cela a réellement coûté au contribuable et à la CAF.
De son côté, le locataire de Bercy précise que toute la manœuvre a eu un impact sur le budget de la CAF. Ces 9,4 milliards d’euros ne sont pas tombés du ciel.
Voir cette publication sur Instagram
De plus, Bruno Le Maire a démontré à plusieurs reprises qu’il était au service des Français. Avec le chômage partiel, des crédits intéressants pour les secteurs touchés par le protocole santé, il rivalise d’ingéniosité.
Comment le recevoir ?
Dès l’âge de 18 ans, si vous êtes sur le point de terminer vos études ou si vous êtes en cours d’apprentissage, vous pourrez bientôt entrer dans la vie active.
Ainsi, que vous souhaitiez vous mettre à votre compte ou non, vous pouvez toujours postuler. Par ailleurs, en ce qui concerne le logement, vous devez présenter une preuve d’identité.
Si vous êtes dans le pays depuis au moins 5 ans, vous avez déjà coché une partie des critères. Quant à vos revenus, c’est un peu plus compliqué que cela.
En fonction de votre salaire actuel, votre interlocuteur à la CAF devrait pouvoir vous donner une réponse immédiatement. Si vous voulez en avoir le cœur net, n’hésitez pas à les contacter par téléphone, mais via votre espace personnel.
Auparavant, on pensait que seules les personnes au salaire minimum y avaient droit. Avec le taux d’inflation record et le prix des denrées alimentaires et de l’électricité, il est urgent que la CAF revoie ses plans. 228 euros.
C’est peut-être peu pour vous, mais pour certains, cela vaut tout l’or du monde. Sur ces bonnes paroles, nous vous souhaitons bonne chance. Nous croisons les doigts pour que vous puissiez bientôt sortir la tête de l’eau et vous remettre sur les rails !