La solidarité à la source est l’un des grands chantiers de Macron après la réforme des retraites et celle de l’assurance chômage. L’objectif est d’éviter la fraude et le non-recours aux primes sociales. En effet, des milliers de Français ne font pas valoir leurs droits.
Ils pourraient bénéficier de prestations sociales, mais ne font pas les démarches nécessaires pour les obtenir.
Notamment parce qu’ils ne disposent pas toujours des bonnes informations ou du bon interlocuteur.
C’est ce qui se passe avec la prime de 100 euros, qui n’est pas demandée par des millions de Français. Nous espérons que, cette fois, l’information sera bien notée !
La prime de 100 euros oubliée par 7 millions de Français
Depuis plusieurs mois, certains Français ne survivent que grâce à leurs prestations sociales.
En effet, l’inflation réduit chaque jour un peu plus leur pouvoir d’achat et leurs économies.
Alors, la CAF a réévalué tous ses minima sociaux et le gouvernement a mis en place une panoplie d’aides dans tous les domaines : alimentation, carburant et énergie.
Voir cette publication sur Instagram
Personne n’est oublié et chacun a droit à une prime en fonction de sa situation personnelle.
7 millions de Français n’ont pas fait de demande
Malheureusement, certains contribuables passent parfois à côté d’une information et ne réclament pas les incitations de l’État.
C’est dommage, car ils ont parfaitement le droit de le faire. C’est par exemple le cas de la prime de 100 euros qui n’est pas réclamée.
En effet, 70 % des Français oublient ou ne pensent pas à la demander. Pourtant, toute aide est bonne à prendre dans ce contexte économique difficile.
Cette prime de 100 euros concerne 10 millions de personnes. 3 millions de Français en ont profité, mais ce n’est pas le cas des 7 millions restants. Alors, êtes-vous concernés ?
Quand est-ce que ce sera votre tour ? Nous allons partager avec vous toutes les étapes à suivre pour obtenir le bonus de 100 euros et n’oubliez pas de le réclamer.
Les étapes pour obtenir ce bonus sont très simples
Il s’agit de la prime de carburant de 100 euros. Elle concerne tous les Français qui possèdent une voiture ou un autre véhicule et qui sont obligés de l’utiliser pour aller travailler.
L’année dernière, il y avait la réduction de 10 centimes d’euros par litre à la pompe, mais elle n’a pas été renouvelée pour 2023. La prime de 100 euros la remplace donc.
Bruno Le Maire a déclaré aux journalistes d’Europe 1 : Il y a des gens qui ne demandent pas cette aide. Je leur dis d’aller le faire. C’est une aide au pouvoir d’achat.
En plus, c’est un jeu d’enfant de recevoir cette prime de 100 euros. Il suffit de se rendre sur le site du gouvernement, impots.gouv, et de remplir quelques éléments.
- Numéro d’identification fiscale.
- La plaque d’immatriculation.
- Une déclaration sur l’honneur que vous êtes obligé d’utiliser votre voiture pour vous rendre au travail.
Attention à la date du 28 février 2023. Après cette date, vous ne pourrez plus effectuer de démarches pour bénéficier de la prime. Cela vous donne un peu plus de temps, mais n’oubliez pas la date limite !