Primark en France : 7 ouvertures et 800 emplois pour 2023 !

La marque Primark continue de s'étendre avec ces 7 nouveaux magasins Primark qui ouvriront bientôt...

Cette semaine a bien commencé pour tous les fans de la marque et des magasins Primark.

En effet, la marque a fièrement annoncé ce lundi que 7 nouveaux magasins Primark vont pouvoir ouvrir très prochainement.

Primark enseigne

Cela va faire plaisir à tous les fans de mode qui ne veulent pas acheter des produits chers.

Ainsi, avec ces nouveaux magasins, elle va pouvoir créer près de 800 emplois supplémentaires. Nous vous expliquons tout ici.

Les nouveaux magasins Primark

En effet, cette semaine a bien commencé pour la marque qui a fait une grande annonce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Primark (@primark)

Il s’avère qu’un total de 7 nouveaux magasins Primark vont pouvoir ouvrir leurs portes. Il s’agit, comme le dit la marque, d’un plan de croissance ambitieux.

De plus, même si ce projet reste très ambitieux, il permet également de créer des emplois en France. Jusqu’à 800 emplois pour ces 7 nouveaux magasins.

Sur une période d’un an, ces nouveaux magasins Primark devraient ouvrir leurs portes. D’ici la fin de l’année 2023, ils devraient tous avoir ouvert leurs portes.

Parmi les villes qui pourront accueillir les magasins de la marque figurent Brest, Nantes, Angers, Rouen, Mulhouse, Saint-Etienne et enfin Grenoble.

Par ailleurs, sans en ouvrir d’autres, la marque prévoit d’agrandir son magasin existant à Lyon.

Ces nouveaux magasins Primark représentent un budget de 100 millions d’euros et 29 000 mètres carrés de surface de vente supplémentaire.

De quoi accroître encore leur popularité et permettre aux clients d’avoir plus de choix. Il faut dire qu’en France, comme dans le reste du monde, la Fast Fashion est encore très présente.

Alors quand une enseigne comme Primark propose de la mode à petits prix, elle ne peut que séduire.

Une marque qui fonctionne

En effet, le succès de Primark en France reste indéniable. Si la marque a commencé à s’implanter en France il y a près de 10 ans, elle a pu atteindre le nombre de 20 nouveaux magasins Primark en l’espace de 10 ans.

Au total, cela fournit du travail à 5 820 Français. Avec une surface de vente totale de 100 000 mètres carrés.

Mais la marque a de grandes ambitions. Elle veut continuer à se développer, mais pas seulement en France.

En effet, d’ici 2026, l’objectif est d’ouvrir de nombreux autres nouveaux magasins Primark.

Primark

Au total, l’enseigne compte actuellement 409 magasins dans le monde. Mais d’ici quatre ans, elle souhaite faire passer ce nombre à 536.

Et tous ces magasins Primark sont également source d’emplois pour les pays dans lesquels elle se développe. Car dans le domaine de la mode, Primark embauche et emploie plus de 70 000 personnes dans 14 pays différents.

De plus, la marque semble faire de bons chiffres. Car elle appartient au groupe britannique Associated British Foods (ABF). Et cet ABF pourrait voir son chiffre d’affaires atteindre près de 7,7 milliards de livres entre 2021 et 2022.

En euros, cela représente tout de même près de 9 milliards d’euros. D’autant plus que, selon les chiffres, en seulement un an, le chiffre d’affaires aurait augmenté de près de 43%. De quoi confirmer le succès grandissant de la marque.