Pour vous, voici le meilleur poêle à granulés qu’il faut avoir année !

L'hiver signifie Noël. C'est la saison où les poêles à granulés sont nécessaires. Découvrez les meilleurs modèles de 2022.

Vous cherchez un appareil de chauffage que vous pourrez utiliser cet hiver ? Nous sommes là pour vous aider à trouver votre poêles à granulés.

Ci-dessous, nous avons présenté les meilleurs poêles à granulés de l’année 2022. C’est parti !

Différents poêles à granulés efficaces

Le premier est le Interstoves Gianni qui est un poêle à granulés étanche cylindrique noir de 9kW.

poêle à granulés

Son rendement est de 93,30% et il possède un réservoir de 25 kg. Vous pouvez l’utiliser pendant 28 heures. Incroyable, n’est-ce pas ?

Interstoves Gianni

Ce n’est pas tout ! Ce poêle à granulés est également étanche. Vous pouvez donc l’installer où vous voulez, que ce soit sur la façade, le toit ou même au bas du faîte. Construit en acier, le Gianni d’Interstoves est compatible avec 3 kits :

  • Kit de conduit de cheminée
  • Kit de conduit vertical avant tubage de 80/125 mm de diamètre
  • Kit de conduit de fumée vertical intérieur avant un diamètre de tubage de 100/150 mm.

Ce qui est génial avec ce poêle à granulés, c’est que vous pouvez l’utiliser sans vous déplacer. L’option Wi-Fi et la télécommande sont là pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez également opter pour le Sunny Stoves 15.

Il s’agit d’un poêle à granulés de 15 kW avec un réservoir de 20 kg. Cet appareil dispose également d’une télécommande et d’une option Wi-Fi pour son utilisation. Il est programmable à la température que l’utilisateur souhaite à tout moment de la journée.

Ce poêle peut également s’allumer et s’éteindre tout seul (mode Stand By). La fonction de modulation permet de le faire fonctionner en continu et de réguler le débit de chaleur.

Eva Stampaggi Camilla et Invicta Nola

Le poêle à granulés Eva Stampaggi Camilla est conçu pour les personnes vivant dans un petit espace. Il peut vous réchauffer grâce à sa puissance calorifique de 5,16 kW, idéale pour un espace de 40 à 100 m².

Stampaggi Camilla

La consommation de granulés est de 1,1 kg. Comme le Sunny Stoves 15, le Eva Stampaggi Camilla dispose également d’un programme hebdomadaire.

Quant à Invicta Nola, c’est un poêle à granulés Green Flame qui est compatible avec la protection de l’environnement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille 🌿 (@cosyhomebycamille)

Il a une puissance de 8 kW et est réglable de 3,1 à 8 kW. Il est également inutile de le charger régulièrement puisque ce poêle peut contenir 16,5 kg de granulés de 30 mm et 6 mm de diamètre. Il est également équipé d’un mode veille.

Grâce à celui-ci, il reste en veille si la température ambiante dépasse de plus de 3°C la température de consigne pendant 3 minutes. Le kit de contrôle de la combustion permet également de l’adapter à tous les types de granulés.

Sannover Tania et Haverland Queen mignon 6

Vous avez des problèmes avec l’angle d’une pièce de votre maison ? Sannover Tania est fait pour vous. Ce poêle à granulés peut occuper ce coin sans prendre trop de place.

De plus, avec sa couleur noire foncée, vous pouvez être sûr que la pièce où vous le mettez sera mise en valeur. La qualité est également au rendez-vous ! Le Sannover Tania est équipé d’une double combustion et d’un air ventilé.

Il peut également être autonome pendant 33 heures grâce à sa faible consommation. Ce poêle est capable de chauffer un volume de 281 m³.

Les fumées sont évacuées à l’arrière ou sur le dessus avec un diamètre de 80 mm et un bac à cendres amovible.

Haverland Queen mignon 6

Ce dernier est favorable au nettoyage. Quant au Harveland Queen mignon 6, il est fabriqué en acier blanc et possède une façade grise. Sa puissance est de 5,53 kW/h.

Sa consommation moyenne est de 0,57 à 1,34 kg/h, tandis que la capacité de son réservoir est de 11 kg. Son autonomie est d’environ 20 heures.

Flam energy

Il existe 2 types de poêles à granulés Flam Energy :

  • Poêle à bois, à granulés ou à bûches
  • Poêle à granulés en acier au carbone

Le premier peut accueillir non seulement des pellets, mais aussi du bois et des bûches de 40 cm.

Sa puissance est de 12 kW pour le bois et de 10,5 kW pour les granulés. Il est bien sûr économique puisqu’il n’y a pas besoin d’allumer deux sources d’énergie différentes.

granulés

Il peut être utilisé pour cuisiner quelque chose sans avoir besoin d’une puissance supérieure. De plus, il peut être utilisé sans électricité.

Le poêle à granulés en acier au carbone est également économique. Il offre un grand confort et est également facile à utiliser, car aucun raccordement électrique n’est nécessaire.

Enfin, il existe également d’autres poêles à granulés, le Wofpack 22021238 et le Tessa d’Interstoves. Ils sont tout aussi efficaces que ceux déjà mentionnés.

C’est donc à vous de décider lequel est le meilleur pour vous !