Pour ne jamais se faire escroquer sur Internet, voici une astuce utile concernant les paiements sur internet !

Payer par internet est devenu très populaire de nos jours. Voici comment vous protéger des risques éventuels !

Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Avec l’avènement du commerce électronique, il n’est plus nécessaire de parcourir de longues distances pour faire des achats, tout se trouve sur Internet.

Et avec cela, les paiements par internet ont rapidement fait partie de l’équation. Si vous avez un jour envie d’utiliser cette méthode, veillez à respecter ces règles !

Payer sur Internet comporte souvent des risques !

Le paiement par internet a conquis le cœur de tous. Il nous évite des déplacements inutiles !

arnaque internet

Cependant, les acheteurs sur Internet ne sont pas les seuls à s’en réjouir.

Les escrocs et les fraudeurs d’Internet ont également trouvé leur intérêt dans cette offre.

Depuis l’existence de ces différents moyens de paiement sur Internet, les arnaques ont été décuplées en France.

Elles sont même devenues plus graves que par le passé. Il est donc conseillé d’être prudent lorsqu’on utilise cette technique.

Cependant, le nombre de victimes a augmenté ces derniers temps. D’autant plus qu’il est assez difficile de détecter la supercherie qui se cache derrière le paiement par Internet.

Les voleurs qui se cachent derrière ces stratagèmes sont très intelligents. Ils sont très forts pour vous piéger et vous faire tomber dans leur piège.

Soyez toujours sur vos gardes ! Ne payez jamais avant de vous être assuré que vous connaissez bien l’entreprise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Express (@lexpressfr)

En outre, évitez à tout prix de communiquer des données sur vous-même et votre compte bancaire. Enfin, ignorez les liens qu’ils vous suggèrent de cliquer !

Voici les règles d’or à suivre pour vos transactions en ligne !

Il est vrai que payer sur internet est efficace. Cependant, il faut toujours se méfier. Cette technique est loin d’être sans risque.

D’autant plus que l’inflation sévit dans le pays. Pour se refaire une santé, de nombreux criminels optent pour la voie de l’argent facile.

Pour éviter d’être la prochaine victime sur leur liste, veillez à lire attentivement les instructions relatives à ce mode de paiement ! En même temps, essayez de l’appliquer avant d’effectuer un achat ou une vente.

Tout d’abord, soyez très prudent lorsque vous négociez en ligne. Deuxièmement, prenez le temps de vérifier l’authenticité du site.

Regardez en haut à gauche de votre onglet et vous devriez voir une icône de cadenas ! De plus, après le code http, il doit y avoir un S avant le reste du lien.

De cette façon, vous pouvez déjà être un peu en sécurité. Ensuite, pensez à vérifier les mentions légales du site.

Dans la mesure du possible, ne vous aventurez pas sur des sites qui ne sont pas très populaires ! Cela vous rendra la tâche plus difficile pour payer sur Internet !

Le paiement sur Internet : Autres mesures à prendre pour garantir vos achats !

Comme pour ce qui précède, recherchez également les sites déjà connus pour leurs arnaques. Ne vous faites pas avoir à nouveau !

Lorsque vous payez sur Internet, pensez d’abord à vous abonner à la page. Ainsi, vous pourrez revenir quand vous le souhaitez ! En revanche, ne leur donnez jamais votre numéro de carte de crédit !

Internet

Lorsque vous êtes encore sur le site, ne vous laissez jamais séduire par les publicités. Entre autres, ne prêtez pas attention aux différentes annonces de concours, de remboursements, etc.

Restez concentré sur votre objectif : le paiement sécurisé sur Internet ! Quant aux emails promotionnels qui arrivent sous forme de spam, évitez à tout prix d’y répondre ! Et surtout, ne cliquez sur aucun lien !