Pour les réunions de travail qui n’en finissent pas, cet homme invente la chaise cercueil !

Si vous aimez les ambiances morbides, nous avons une idée pour vos futurs meubles : des chaises fabriquées à partir d'un cercueil... Étrange mais original !

Il est parfois difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de certains designers qui pensent que tout est permis pour créer des pièces uniques et un peu étranges comme cette chaise.

Dans le domaine des chaises de bureau originales, nous avons la chaise de bureau avec le dossier réservé au chat, ou la chaise de bureau classique pour les joueurs. Désormais, il faudra peut-être compter avec la chaise de bureau en forme de cercueil.

L’histoire ne dit pas si, comme dans la chanson d’Hubert-Félix Thiéfaine, c’est la Maison Borniol qui livre la chaise, mais elle a été imaginée par un designer et c’est vraiment trop ! Découvrez-la !

L’étrange concept de la chaise cercueil.

Le 7 septembre dernier, un tweet publié par @DaniellePartis a fait sensation sur la toile. Il révèle deux chaises qui ont été fabriquées dans deux cercueils. En observant les deux chaises, on remarque qu’à part le couvercle, il ne manque rien, même les poignées du cercueil sont utilisées comme accoudoirs.

chaise art

À première vue, elles ne doivent pas être très confortables puisqu’elles ne sont constituées que d’une planche de bois pour l’assise et d’une autre pour le dossier.

En tout cas, ce ne doit pas être une bonne idée d’y passer sept heures par jour. Au pire, on pourrait peut-être utiliser le linceul comme coussin ?

D’où viennent ces images ?

Dans le tweet, aucune indication n’apparaît quant à l’origine de ces chaises étranges et légèrement morbides. Peut-être s’agit-il de simples créations réalisées avec un logiciel.

En tout cas, les internautes ont fait quelques recherches pour arriver à l’hypothèse que ces chaises rappellent un tableau de René Magritte, intitulé Le Balcon (1950). Et en effet, dans ce tableau, l’un des maîtres du surréalisme, on peut voir quatre cercueils, dont l’un a été transformé en chaise.

Une œuvre picturale, elle-même tirée du tableau de Manet également intitulé Le Balcon. Ce n’est pas forcément une reproduction heureuse, mais l’art est quelque chose qui ne s’explique pas !

Une fois que le salarié meurt au travail, la direction n’a plus qu’à clouer le couvercle et le faire rouler dans un cimetière d’entreprise. Simple mais efficace.

Le mystère reste entier.

De nombreux internautes ont identifié des designers, des créateurs ou des agences de presse afin de découvrir qui se cache derrière ces étranges chaises. Pour l’instant, aucun d’entre eux ne s’est manifesté.

Ce qui signifie qu’un artiste caché (ou un petit plaisantin) se cache derrière ces créations. Pour rire de ces chaises bien tristes, un internaute a trouvé la raison de leur existence : Enfin ! Une chaise de bureau qui reflète ce que l’on ressent vraiment en assistant à une énième réunion inutile de deux heures qui aurait pu se résumer à un simple e-mail !

Soit ces chaises sont conçues pour que vous passiez le moins de temps possible au bureau, sans vous payer d’heures supplémentaires. Soit elles vous donneront l’envie de ne pas discuter avec vos collègues.

chaise

Et en ce qui concerne le confort et l’ergonomie, il faudra retourner à la planche à dessin, car elles n’ont pas vraiment l’air confortables. Pouvez-vous imaginer ces chaises autour de votre table ou à votre bureau ?

Dans le bureau d’un croque-mort, cela pourrait être acceptable, à tout le moins ! Plus d’informations : iamchairbox.com