Popeyes : Le principal concurrent du fast food KFC phare débarque en France, ce qu’il faut savoir !

C'est officiel ! Popeyes Louisiana Kitchen ouvrira en février. KFC a de la concurrence. Découvrez les détails dans cet article.

Les amateurs de poulet frit sont au paradis. Après KFC, ils pourront, à partir de février, goûter aux recettes d’un autre géant de la restauration, Popeyes.

Un tout nouveau concurrent de KFC

KFC a-t-il des raisons de s’inquiéter ? Après avoir monopolisé le marché pendant plusieurs années, la chaîne de restauration rapide va avoir un nouveau concurrent.

Popeyes ouverture

Et pas des moindres ! En effet, la chaîne de restauration rapide Popeyes Louisiana Kitchen va bientôt ouvrir ses portes en France.

Comme KFC, elle est spécialisée dans le poulet frit. Originaire de la Nouvelle-Orléans, Popeyes s’est fait un nom partout où elle est passée.

Aux États-Unis, mais aussi dans les autres pays où ses restaurants se sont implantés. Aujourd’hui, il existe plus de 3 900 restaurants Popeyes.

En 2021, Napaqaro s’est associé à Restaurant Brands International. Ensemble, ils ont décidé de lancer le tout premier Popeyes en France. Leur projet devrait être lancé dans les prochaines semaines.

Popeyes sera une grande marque, familiale, populaire et ouverte à tous, a déclaré Jocelyn Olive, PDG de Napaqaro, lorsqu’ils ont officialisé cette collaboration.

Pour en revenir à Popeyes, le spécialiste du poulet frit a été fondé en 1972. Il s’est fait un nom grâce à ses recettes succulentes et très bien pensées.

Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient encore aujourd’hui une référence dans ce domaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Popeyes France (@popeyesfr)

Avec KFC, ils sont considérés comme les deux plus grands spécialistes du poulet frit dans le monde.

Ouverture officielle de Popeyes France en février

Comme mentionné ci-dessus, Popeyes va ouvrir en France. Le projet de Napaqaro est sur le point d’aboutir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Popeyes France (@popeyesfr)

Le premier restaurant rapide français Popeyes ouvrira ses portes le 1er février 2023. Il sera situé à Paris, sur le parvis de la Gare du Nord, au 9 boulevard Denain.

D’autres établissements devraient également voir le jour après celui-ci. L’objectif de Napaqaro et de ses collaborateurs est d’en implanter plus d’une centaine en France.

En novembre dernier, Ouest-France faisait état d’une implantation de Popeyes à Brest. Reste à savoir quand cela se fera.

Nous avons de fortes ambitions pour Popeyes en France, avec un objectif d’ouverture de 350 restaurants dans les dix prochaines années, principalement par le biais de la franchise, partage le site web de l’entreprise.

Un article publié dans Les Echos le 9 janvier dernier mentionne également les projets d’expansion de Popeyes en France.

Selon l’article, la chaîne de restauration rapide vise une vingtaine de nouvelles implantations.

Elle envisagerait d’ouvrir de nouveaux restaurants à Lyon et à Marseille cet été.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle du premier Popeyes à Paris fait grand bruit. Notamment chez les habitués du fast-food.

De nombreux consommateurs attendent avec impatience l’ouverture de Popeyes à Paris. L’enseigne parviendra-t-elle à faire tomber KFC de son piédestal ?

La réponse ne sera donnée que dans quelques années. En attendant, les amateurs de poulet frit ne peuvent espérer qu’une chose.

Que les recettes de Popeyes France soient aussi exquises et succulentes que celles de son concurrent.

Pour mémoire, Popeyes a choisi de respecter le principe du manger local. Tous ses poulets seront donc 100% made in France.

Les ingrédients utilisés, d’origine naturelle, seront rigoureusement sélectionnés auprès de producteurs français, précise le communiqué de presse annonçant l’arrivée du groupe en France.

Devenir un franchisé de Popeyes Louisiana Kitchen

Popeyes se développe aujourd’hui sous forme de franchise, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi dans plusieurs autres pays du monde. En France, le projet de développement ne fait que commencer.

Mais ce qui est sûr, c’est que le nombre d’établissements va augmenter tôt ou tard. Sur le site de l’enseigne, les conditions pour devenir franchisé sont expliquées en détail.

En voici deux :

  • L’entrepreneur qui souhaite rejoindre le réseau doit avoir une solide expérience dans le domaine de la restauration.
  • Il doit également avoir une certaine connaissance du tissu économique local.

Popeyes

Sur son site internet, le groupe explique :

Nous recherchons des partenaires entrepreneuriaux avec de fortes racines locales qui partagent notre passion pour le développement d’un phénomène culinaire mondial.

Une fois l’accord signé, le groupe offre une formation de 4 à 6 semaines aux créateurs du réseau.

Cette formation vise à renforcer leurs connaissances en matière de sécurité alimentaire, de gestion et de service.