Plus belle la vie dans la tourmente : le tournage de l’ultime épisode tourne au cauchemar.

Le dernier épisode de la série "Plus belle la vie" vient d'être tourné. Pourquoi ces dernières heures d'enregistrement auraient-elles pu tourner au fiasco ?

Vendredi 18 novembre, les fans de la série Plus belle la vie verront le tout dernier épisode du programme.

Après dix-sept ans de diffusion, le feuilleton phare de France 3, Plus belle la vie, s’achève, laissant de nombreux téléspectateurs déçus. Si le livre est sur le point d’être refermé, l’émission Plus belle la vie continue de faire parler d’elle.

série Plus belle la vie

Récemment, un membre de l’équipe technique de Plus belle la vie a révélé des informations surprenantes sur les conditions de tournage du tout dernier épisode. Sans plus attendre, C’est maman qui l’a fait vous en parle en détail.

L’épisode final de Plus belle la vie arrive bientôt

Ça y est, la série Plus belle la vie s’achève après plus de quinze ans de tournage. De nombreux téléspectateurs vont vivre des soirées difficiles après le 18 novembre.

En effet, ce feuilleton qui narrait les aventures des habitants d’un quartier de Marseille a encore de nombreux fans.

Mais ils savent depuis plusieurs mois déjà que la fin approche. Le contrat de Newen, la société de production de la série Plus belle la vie, prend fin le 31 décembre prochain.

La fin de Plus belle la vie, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule, nous avons rouvert les discussions, comme nous l’avions fait il y a deux ans, a d’abord expliqué le groupe France 3. Le groupe a ensuite confirmé que la série serait arrêtée.

Des choix de scénarios qui sont loin de faire l’unanimité

Depuis cette annonce, les acteurs de Plus belle la vie ont fait leurs adieux à la série phare de la troisième chaîne.

Certains d’entre eux, qui avaient déjà quitté le casting, feront une apparition dans le tout dernier épisode. C’est le cas de Samia, jouée par Fabienne Carat. Son personnage apparaîtra sous la forme d’un fantôme.

De nombreux internautes ont critiqué ce choix de scénario, dénonçant également le fait que certains personnages encore présents dans l’intrigue n’apparaîtront pas dans ce dernier épisode.

Parmi eux, Céline Frémont et Luna Torres, deux personnages clés, interprétés respectivement par Rebecca Hampton et Anne Décis.

Les deux actrices n’ont pas semblé être d’accord avec cette décision. Sur les réseaux sociaux, elles ont exprimé leur déception.

En effet, Anne et Rebecca sont impliquées dans ce projet depuis de nombreuses années, pour finalement être écartées. On ne me voit pas beaucoup dedans, mais pas question.

Cela m’a attristé. Quand on donne dix-huit ans de sa vie à une série, on espère mieux… a déclaré l’une des deux actrices de Plus belle la vie aux journalistes de Télé Star.

Mais les acteurs ne sont pas les seuls à désapprouver la façon dont les choses se passent à la fin du tournage. Les équipes techniques sont également en colère.

Le magazine Public a récemment évoqué le fait que les équipes de Plus belle la vie avaient peur de ne pas retrouver de travail après la fin de la série.

Pourtant, Delphine Ernotte, la directrice générale de France Télévisions, leur a assuré que d’autres fictions leur ouvriraient des portes.

Plus belle la vie

Mais les employés du feuilleton phare de France 3 n’ont apparemment pas été convaincus par ces déclarations.

Pour l’instant, à part Alex Hugo, il n’y a pas grand-chose. Les gens vont être laissés sur le carreau. On est en colère, a déclaré un membre de l’équipe.