Pierre-Jean Chalençon cash sur sa relation avec une star de la chanson : l’homme de sa vie.

Dans une interview accordée au magazine France Dimanche, Pierre-Jean Chalençon a évoqué sa relation particulière avec une célèbre chanteuse française !

Pierre-Jean Chalençon n’a jamais caché la relation qu’il a entretenue avec la star de la chanson française, Charles Trenet. Dans une interview pour France Dimanche en 2019, Pierre-Jean Chalençon le considérait comme l’homme de sa vie.

Un lien très particulier avec Charles Trenet

La relation entre Pierre-Jean Chalençon et Charles Trenet a fait couler beaucoup d’encre. L’ex-acheteur de l’Affaire Conclue a décidé de se confier sur le sujet, de manière très claire.

Pierre-Jean Chalençon relation

Sur France Dimanche, Pierre-Jean Chalençon a déclaré avoir rencontré Charles Trenet en 1987, alors qu’il avait 15 ans.

Je suis allé le voir chanter avec mon ami Jean-Jacques Debout. Puis il a poursuivi : Quand il m’a demandé comment je m’appelais, je lui ai répondu le mime parlant.

C’est un surnom que m’a donné Jean-Jacques parce que je m’exprime beaucoup avec mes mains. Cela a beaucoup amusé Charles.

Pierre-Jean Chalençon ajoute : Nous sommes ensuite allés manger chez Lipp’s où il m’a dit que je lui ressemblais beaucoup quand il était jeune. L’antiquaire poursuit huit jours plus tard, le téléphone sonne à la maison.

Mon père répond et me tend le combiné en m’expliquant : C’est Charles Trenet au bout du fil ! Je n’en revenais pas. Il voulait m’inviter à dîner.

Pierre-Jean Chalençon : un amour platonique

Pierre-Jean Chalençon avait expliqué : C’est ainsi que cet amour – platonique, ajouterais-je ! – est né. Il a duré jusqu’à sa mort. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. Il me manque énormément.

Chaque soir, avant de m’endormir, j’embrasse une photo de lui. Je le sens souvent près de moi.

Il est même venu me parler. Pendant les dix dernières années de sa vie, nous partions en vacances ensemble.

Pierre-Jean Chalençon avait détaillé : Nous étions très intimes. J’étais un peu comme son fils.

Il m’a fait faire mon service militaire sur la Jeanne d’Arc. Et il poursuit : Il m’envoyait des lettres qu’il signait Ton grand-père frère et il m’a aussi écrit une chanson [Fais ta vie, ndlr] On disait du mal de moi. Cela l’a inspiré.

L’homme a également avoué : Quant à Napoléon, je suis probablement son plus grand fan. Et je possède des objets qui lui ont appartenu. Mais le plus grand trésor qu’il m’a transmis est sa culture générale.

Pierre-Jean Chalençon conclut : Si je suis là où je suis aujourd’hui, c’est grâce à lui. Quand je voulais devenir comique, Charles m’a dit un jour : Tu seras Monsieur Napoléon !

Pierre-Jean Chalençon

Et il avait raison. Je lui dois tout, c’est l’homme de ma vie. Dans les semaines et les mois à venir, C’est maman qui l’a fait ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Pierre-Jean Chalençon.