Au début, Pékin Express sélectionnait des candidats anonymes, mais depuis quelques années, la production propose également des éditions avec des célébrités. Nous nous demandons donc combien sont payées les stars qui participent à la course.
Hugo Manos dans TPMP a révélé qu’une star aurait reçu entre 20 000 et 50 000 euros pour 12 jours de tournage lors de la saison 2022 de Pékin Express.
En réalité, plus la célébrité est connue, plus elle touchera d’argent. C’est un peu la même chose dans toutes les émissions de télévision. Une chose est sûre, les célébrités ne sont pas traitées de la même manière que les étrangers !
Les aventuriers dorment-ils à l’hôtel ?
Entre les différentes étapes de la course Pékin Express, les candidats peuvent prendre des jours de repos sans caméra. Thierry Guillaume, producteur de l’émission, explique :
Voir cette publication sur Instagram
Toutes les deux étapes, ils passent une nuit dans un camp, généralement un camping avec une douche chaude. Mais cela reste rudimentaire, pour rester dans l’esprit de la course. Ils en profitent pour laver leur linge.
Cette parenthèse permet aux candidats de mieux se connaître, mais aussi d’élaborer des stratégies pour surpasser leurs concurrents.
Que se passe-t-il si un candidat est arrêté par la police ?
Cela s’est produit lors d’une édition de Pékin Express. Certains candidats ont eu des déboires avec la police et ces déboires peuvent leur faire perdre beaucoup de temps. Nous avons toujours prévenu les candidats : cela fait partie de la course. Nous ne pouvons pas contrôler la police », a déclaré Stéphane Rotenberg.
Certains candidats se sont retrouvés au commissariat, parfois c’est allé un peu plus loin. Il n’y a jamais eu de menottes ou quoi que ce soit de ce genre. La production a donc l’habitude d’amener les candidats au commissariat et de les sortir de cette situation. On s’en sort !
Les conseils de l’émission aux candidats
Deuxièmement, vous ne le saviez peut-être pas, mais la production de Pékin Expressa a la possibilité d’alerter les candidats en cas d’erreur d’aiguillage. L’objectif est de s’assurer que les équipes de tournage ne se trompent pas d’endroit.
Lorsqu’elles se trompent de direction, cela nous pose un vrai problème logistique. Au bout d’une heure, le caméraman prévient les candidats. Une heure de retard, c’est de toute façon impossible à rattraper. dit le présentateur de Pékin Express.
Des relations intimes dans Pékin Express ?
C’est une question qui revient souvent, surtout quand les caméras ne sont pas là. Entre les candidats et les habitants, ce n’est pas impossible. Souvent, le caméraman revient et dit : Je me demande s’il ne s’est pas passé quelque chose hier soir.
Car en effet, il revient et constate que l’ambiance a un peu changé entre la veille de son départ et le lendemain matin de son arrivée.
L’animateur de Pékin Express souligne que dans l’ensemble, c’est encore très sage, mais ce n’est pas impossible.
Comment augmenter ses chances d’être casté ?
Stéphane Rotenberg a révélé un petit secret : il ne faut pas attendre la fin de la période de casting pour espérer être en haut de la pile. C’est même une erreur.
En effet, nous avons déjà reçu plus de 12 000 candidatures en quelques jours et la production de Pékin Express commence à étudier les dossiers tout de suite et sélectionne également très rapidement. Donc, en réalité, il vaut mieux être dans les premiers dossiers pour avoir plus de chance d’être parmi les dix !