Pasta Verde : utilisez notre méthode de cuisine pour préparer ce plat incontournable !

Pasta Verde, utilisez notre méthode de cuisine pour préparer ce plat incontournable !

Demandez à n’importe quel habitant de la région, les lasagnes de l’Émilie-Romagne nécessitent des pâtes fraîches. Lorsque vous assemblez le plat, laissez la feuille supérieure de pâtes dépasser du bord. Cela a crée une croûte croustillante qui est délicieuse à manger. Découvrez la meilleure recette de ce plat de pasta verde ! D’ailleurs ce sera bénéfique pour vous qui a l’envie de présenter un plat spécial à vos proches !

Les ingrédients nécessaires pour arriver à préparer cette recette de pasta verde spéciale

    • 2 bottes d’épinards, lavées et parées

  • 2 tasses de farine tout usage non blanchie
  • 2 œufs, légèrement battus

Les instructions strictes à suivre pour réaliser cette recette

La première partie de votre préparation :

Premièrement, mettez ¼ de tasse d’eau dans une grande casserole et portez à ébullition à feu moyen-élevé. Ajoutez les épinards et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient complètement flétris, environ 3 minutes.

Égouttez le dans une passoire . Lorsqu’ils sont assez froids pour être manipulés, pressez le dans l’eau. Ensuite, hachez finement les épinards et mettez les de côté. Tamisez la farine en un tas sur une surface propre.

Pasta Verde

Avec la main, fairtes un puits au centre. Ajoutez les épinards au puits, puis les œufs et battre légèrement ensemble à l’aide d’une fourchette. Continuez à battre en incorporant progressivement la farine du bord intérieur du puits au mélange d’épinards.

Lorsque la pâte devient trop ferme pour être travaillée avec la fourchette, incorporez la farine au mélange d’épinards avec les deux mains jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante. Formez une boule de pâte et recouvrez la d’un torchon humide.

La deuxième partie de votre préparation :

Nettoyez le plan de travail, puis saupoudrez le de nouveau avec de la farine. Découvrez la pâte et pétrissez-la avec le talon de la main jusqu’à ce qu’elle soit lisse, environ 5 minutes. Coupez.la pâte en 4 morceaux et recouvrez-la d’un essuie-tout humide .

En travaillant avec un seul morceau de pâte à la fois, aplatissez la pâte de façon à ce qu’elle puisse passer dans les rouleaux d’une machine à pâtes à manivelle. Réglez les rouleaux sur le réglage le plus large.

Puis, faites passer les pâtes dans les rouleaux 3 ou 4 fois en les pliant et en les retournant jusqu’à ce qu’elles soient lisses et de la largeur de la machine.

Diminuez le réglage d’un cran et faites passer l’extrémité étroite des pâtes dans les rouleaux. Répétez l’opération en diminuant le réglage d’un cran à chaque fois jusqu’à ce que vous arriviez au dernier cran. Notez-bien que vous ne devez pas passer les pâtes dans le dernier réglage car elles seraient trop fines.

Couvrez les feuilles de pâtes avec des essuie-tout humides pour les empêcher de sécher jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être utilisées dans les lasagnes aux épinards cuites au four ou découpées en d’autres formes de pâtes.

C’est ainsi que vous devez préparer la recette d’une Pasta Verde ! Délicieux par son goût, cera votre plat coup de coeur ! Suivez juste toutes les consignes afin d’avoir le même résultat ! Alors, bonne cuisine !