Palmiers au jambon et au fromage : Voici comment faire ce plat succulent !

Envie de préparer des palmiers au jambon et au fromage ? Voici la meilleure recette à tester chez vous !

Vous recevez des gens autour d’un verre à n’importe quel moment ? Il est toujours agréable d’offrir quelque chose de fait maison plutôt que d’ouvrir un paquet de quelque chose acheté dans le commerce. Les palmiers sont originaires de l’Algérie française, où ils sont connus sous le nom d' »oreilles de cochon », en raison de leur forme particulière. Essentiellement, ces palmiers au jambon et au fromage sont fabriqués à partir d’une pâte feuilletée achetée dans le commerce. Ils sont ensuite recouverts de jambon et de fromage, puis roulée dans la forme caractéristique du Palmier.

Comment faire ces Palmiers au jambon et au fromage français ?

J’ai commencé à préparer ces palmiers au jambon et au fromage en me basant sur une recette de Delia Smith, que j’ai toujours admirée. Cependant, j’ai toujours aimé simplifier les recettes et créer les miennes, alors voici ma version. Tout ce que vous devez faire, c’est prendre un morceau rectangulaire de pâte feuilletée et le couper en deux dans le sens de la longueur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nathalie (@natoulinetsarrazin)

Saupoudrer de fromage et recouvrir d’une fine couche de jambon. Prenez les côtés courts et ramenez-les au milieu, en les pinçant pour les sceller. Saupoudrez la nouvelle surface de fromage et repliez à nouveau. Vous devriez vous retrouver avec un cylindre. Je trouve qu’il est préférable de réfrigérer pendant au moins une demi-heure car la pâte est plus facile à couper à ce stade.

Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, chauffez le four à 220 C et coupez les palmiers au jambon et au fromage en tranches d’un demi-centimètre. Saupoudrez d’herbes séchées, de sel et de poivre. Placez-les sur une plaque à pâtisserie antiadhésive et faites-les cuire pendant 10 à 15 minutes. Transférer sur une grille de refroidissement pendant quelques minutes, puis servir chaud. De cette façon, ils seront croustillants, mais fondants dans la bouche !

Quelques variations de cette recette

Il existe de nombreuses variantes pour ce plat. Enduisez la pâte de pesto vert, saupoudrez de noix hachées et de parmesan pour une option végétarienne. Les tomates séchées au soleil égouttées et coupées en morceaux et le cheddar conviennent aussi très bien. Vous aimerez peut-être aussi ces sacs à dos au porc et aux cacahuètes. Pourquoi ne pas essayer aussi des petites tranches de Quiche Lorraine ? Ingrédients

Les ingrédients pour des palmiers au jambon

  • paquet de 230 g de pâte feuilletée rectangulaire au beurre
  • 70 g d’Emmenthal finement râpé
  • 2 cuillères à café de mélange d’herbes séchées
  • 4 tranches fines de jambon cuit

Instructions pour cette préparation

Coupez la pâte feuilletée en deux dans le sens de la longueur et saupoudrez-la de fromage en l’enfonçant légèrement. Couvrez toute la surface de la pâte avec le jambon. Prenez les deux côtés courts et ramenez-les au milieu, en les pinçant pour les fermer.

Saupoudrez de fromage et ramenez à nouveau les côtés courts au milieu. Enveloppez dans du papier sulfurisé et mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit. Préchauffez le four à 230 °C et coupez les palmiers au jambon et au fromage en tranches d’un demi-centimètre.

Assaisonnez de sel et de poivre et saupoudrez d’herbes aromatiques et faites-les cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés. Transférer sur un plateau de refroidissement pendant quelques minutes avant de servir encore chaud.