Olive verte : Les bienfaits de la variété manzanilla pour votre corps.

Cette variété d'olive verte est typiquement espagnole et très saine. Découvrez ses avantages pour l’organisme dans cette rubrique.

L’olive manzanilla, ou olive verte, est un produit typiquement espagnol aux grands bienfaits et apports nutritionnels. En plus, il s’agit d’un ingrédient essentiel dans les vermouths et les apéritifs. Cette variété est surtout cultivée dans le sud de l’Espagne et consommées dans le monde entier. Ronde, charnue et souvent farcie, elle est l’un des aliments les plus sains que nous puissions intégrer à notre alimentation. Vous voulez savoir pourquoi ? Découvrez-le dans la suite de l’article.

L’olive verte a des vertus antioxydantes

Tout d’abord, l’olive verte se distingue par ses propriétés antioxydantes. En effet, cela est dû grâce à la présence de polyphénols. Il s’agit d’un composant antidiabétique, neuroprotecteur et anticancérigène. En outre, la consommation de ce petit fruit vert contribue à augmenter le niveau de glutathion dans le sang.

Ce légume est anti-inflammatoire

Cette variété d’olive verte est riche en composants anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ce qui la rend appropriée pour prévenir l’inflammation et la douleur. Mais aussi pour réduire la fièvre et prévenir les caillots sanguins. C’est l’une des raisons pour laquelle vous devriez en manger fréquemment.

Olive verte : Pour la prévention du cancer

Outre ses propriétés anti oxydantes, l’olive verte contient des composés phénoliques. Ces derniers ont des propriétés anti-tumorales. Selon plusieurs études effectuées, la consommation de ce fruit de l’olivier est particulièrement efficace pour prévenir le cancer. Surtout le cancer du sein, du côlon et de l’estomac.

Elle prévient l’ostéoporose

En tant qu’aliment riche en polyphénols, l’olive verte est bénéfique pour la santé de vos os. En consommer régulièrement vous aidera à prévenir l’ostéoporose. Cette maladie se produit lorsque la masse osseuse diminue. Cela peut provoquer des fractures à tout moment. N’hésitez donc pas à en manger suffisamment pour rester en bonne santé.

Un autre avantage de la consommation de l’olive verte

Les olive verte fournissent des graisses. Mais rassurez-vous, il s’agit de bonnes graisses. Donc si vous consommez ce fruit – toujours sans en abuser – vous pourriez aider votre corps à lutter contre le cholestérol et l’hypertension artérielle. Tout simplement parce que les olives de variété manzanilla fournissent de l’acide oléique.

L’aliment pour prendre soin de votre cœur

Comme nous l’avons vu, les olives sont un aliment riche en antioxydants et en graisses saines. Mais elles possèdent également une forte teneur en vitamine E. C’est la raison pour laquelle les inclure dans notre alimentation nous aide à prendre soin de notre santé cardiaque. En terme plus simple, cela va nous servir à prévenir les maladies cardiaques. Qui aurait-pu penser que ce petit aliment vert aurait autant de bénéfices pour notre organisme ?

L’olive verte est-elle un probiotique naturel ?

En effet, les olive verte sont également un probiotique naturel. Elles contribuent à améliorer la santé intestinale et la fonction microbienne. Cela a été confirmé par une étude publiée dans l’European Journal of Nutrition. Selon celle-ci, les composants de ce fruit augmentent la quantité de bifidobactéries. Ces dernières sont responsables de la production de vitamines et de substances chimiques antibactériennes dans le corps.