Officiel : Karim Benzema forfait pour la Coupe du Monde au Qatar !

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été contraint de renoncer à la Coupe du monde après s'être blessé au quadriceps.

Karim Benzema a été contraint d’écourter la séance d’entraînement collective après avoir ressenti une douleur au quadriceps de la cuisse gauche.

Il a passé une IRM dans un hôpital de Doha, qui a malheureusement confirmé une blessure au fémur droit, qui nécessitera une période de récupération de trois semaines.

Après s’être entretenu avec le docteur Franck Le Gall puis avec l’attaquant du Real Madrid, Didier Deschamps a annoncé le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde.

Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Je suis extrêmement triste pour Karim Benzema qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend, a déclaré le sélectionneur national.

Le sélectionneur français Didier Deschamps a jusqu’à lundi soir pour convoquer un remplaçant à Karim Benzema, écarté de la Coupe du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Une décision difficile à prendre pour le staff de l’équipe de France depuis les premiers retours négatifs de la blessure au quadriceps de Karim Benzema. Que faire si le lauréat du Ballon d’Or manque à l’appel ? Avec 25 joueurs dans la liste, sans l’attaquant, Didier Deschamps peut estimer avoir un vivier suffisant pour cette Coupe du monde. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani sont sept pour trois ou quatre places selon le système et l’animation utilisés.

C’était une excellente occasion pour l’équipe de montrer son talent et de faire valoir ses compétences au monde entier, a-t-il déclaré, ajoutant que l’équipe avait une grande chance de remporter le titre. C’est une bonne chose que nous ayons beaucoup d’expérience dans le domaine du football, a-t-il ajouté. Plusieurs profils sont candidats.

Des Bleus d’expérience en salle d’attente

Karim Benzema forfait

Wissam Ben Yedder (32 ans) d’abord. Le Monégasque (19 sélections, 3 buts) est le plus expérimenté des joueurs absents. En tant que compétiteur, WBY avait été profondément marqué par son absence de la liste initiale. Avantage : l’ancien toulousain est en vacances près de Doha. Anthony Martial (26 ans, 30 sélections, 2 buts) est à Paris. Le joueur de Manchester United n’a plus été sélectionné depuis le tournoi final de la Ligue des Nations en octobre 2021.

Moussa Diaby (23 ans, 8 sélections) a toujours été appelé entre septembre 2021 et juin 2022 avant de perdre sa place dans le groupe. L’ancien Parisien était en bonne forme avant la trêve avec Leverkusen (8 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues). L’ancien Parisien était en forme avant la trêve avec Leverkusen (8 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues) et il est désormais à Paris, près de sa famille.

Mais s’il ne le fait pas, Didier Deschamps choisira un autre profil, comme Thomas Lemar (27 ans, 27 sélections, 4 buts). Ou un novice, comme Martin Terrier (25 ans) ? Le spectre est large, la décision difficile.

Le silence en beauté de Karim Benzema

Je ne sais pas si je vais faire partie de tout ça, mais je suis sûr que je vais en faire partie, a-t-il déclaré.

On a appris tard dans la soirée de samedi que Karim Benzema a été contraint de renoncer à la Coupe du monde après s’être blessé à la cuisse lors d’un entraînement avec les Bleus. Avant de quitter l’hôtel des champions du monde, le lauréat du Ballon d’Or a tenu à adresser un message particulièrement touchant à ceux qui sont évidemment tristes de le voir manquer cet événement qui pourrait le conduire à un titre mondial.

Le joueur de 34 ans sait que les chances de le voir au sommet dans quatre ans pour la prochaine Coupe du monde sont minces. C’est via Instagram que Karim Benzema a partagé ses sentiments après cette décision forcément très triste.

Karim Benzema

L’attaquant du Real Madrid, formé à l’OL, sera derrière l’équipe de France durant cette Coupe du monde, qui débute mardi contre l’Australie. Je n’ai jamais abandonné dans ma vie, mais ce soir je dois penser à l’équipe comme je l’ai toujours fait, donc la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui peut aider notre groupe à faire une grande Coupe du monde.

Merci pour tous vos messages de soutien 🙌🏼❤️#AllezLesBleus, a lancé sur les réseaux sociaux Karim Benzema, qui va désormais devoir soigner cette déchirure, qui pourrait l’éloigner des terrains jusqu’au début de l’année 2023.