Obtenez le secret culinaire d’un bon fromage grillé !

Le Braaibroodjie ou fromage grillé sud-africain fait partie du classique sandwich fondant au fromage. Et si vous testiez la recette ?

Ce sera encore délicieux en l’accompagnant avec du chutney aigre-doux. Andy Fenner, un boucher au Cap sert ces sandwichs aux fromages appelés braaibroodjie. On peut également accompagner ce plat avec un pain barbecue et de la bière. Sa version empile des tranches de pain avec du cheddar, des tomates et des oignons. N’oubliez pas de mettre du chutney avant de les faire griller. Il paraît aussi que le chutney Mr Ball’s est la clé pour réaliser un bon fromage grillé. On peut même voir ce plat dans des grands restaurants.

D’ailleurs, on peut préparer 4 sandwichs avec notre recette simple ci-dessous ! Alors, ne perdez pas votre temps, cuisinez ce plat en seulement 25 minutes !

Les ingrédients nécessaires pour préparer ce succulent fromage grillé

Voici quelques assaisonnements essentiels pour vous faciliter la tâche !

  • 8 tranches de pain blanc
  • 4 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu
  • 100ml de fromage cheddar fort râpé grossièrement
  • 1 grosse tomate, tranchée finement
  • ½ gros oignon blanc, tranché très finement
  • Du sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • 3 cuillères à soupe de chutney de marque Mrs. Ball’s, ou d’un autre chutney aigre-doux

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Noura (@noura_france)

Les instructions primordiales pour réaliser cette recette connue

On va vous aider à préparer un fromage grillé avec cette meilleure recette ci-après !

Avant de commencer toutes les étapes, vous devez avoir tous les matériels nécessaires à cette recette. En premier lieu, utilisez une poêle à griller ou un gril et mettez-le à feu moyen élevé. Notez-bien que vous ne devez pas remplacer cet engin avec d’autres matériels. Alors choisissez vos équipements avant tout.

Pendant ce temps, badigeonnez un côté de chaque tranche de pain avec le beurre fondu. Posez le pain à côté beurré vers le bas sur une surface de travail propre. Ensuite, répartissez le fromage entre 4 tranches. Faites bien votre dressage afin d’avoir un plat esthétique !

Quand cette étape est finie, recouvrez chacune d’une ou deux tranches de tomate et d’oignon. Puis, assaisonnez légèrement le tout avec du sel et du poivre noir. Répartissez encore le chutney sur les autres tranches de pain. Ensuite, placez-les sur les sandwichs côté chutney. Si vous ne savez pas faire le dressage, regardez les photos qui correspondent à cette recette !

Comment cuire un sandwich accompagné d’un fromage grillé ?

Suivez toutes les consignes essentielles pour griller un fromage !

Cette dernière étape consiste à faire griller les sandwichs. Soignez bien votre travail pour que ces sandwichs ne soient pas brûlés. Ensuite, faites-les retourner une fois de chaque côté. Certes, votre plat doit se visualiser par la présentation de pain grillé avec un fromage totalement fondu.

Donc, le temps de cuisson sera environ à 3 minutes de chaque côté. Il est préférable de servir ce plat tout chaud ! Faites de votre mieux pour que la saveur soit également délicieuse !
Le fromage grillé fait partie des plats faciles à cuisiner. En plus, c’est bénéfique car on pourra préparer 4 sandwichs avec cette nourriture de base !