Une nouvelle aide surprise de la CAF prévue en janvier 2023, voici les personnes concernées !

Après deux ans de pandémie, les Français ont le moral à zéro. Pour les aider à voir le bout du tunnel, la CAF met tout en œuvre. On vous dit tout !

Depuis quelques jours, les agents de la CAF ont enfilé un costume de Père Noël. Prévue pour 2023, cette aide provoque le chaos !

La CAF comme vous ne l’avez jamais lu auparavant !

Pendant un instant, C’est maman qui l’a fait vous demande de vous téléporter à l’hiver dernier.

la caf

Après Delta, la variante Omicron créait un énième tsunami sanitaire. Incapables de se réunir, nous misions tous sur le printemps 2022 pour retrouver le chemin du bonheur.

Hélas, l’inflation fait des siennes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle bat des records.

Dans ces conditions, la CAF se voit contrainte de repenser ses plans. Et si elle proposait une aide à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts ?

Depuis quelques jours, la menace de coupures d’électricité fait grincer des dents. Et dans ce contexte de sobriété énergétique, chacun y va de son quidam.

D’un côté, Enedis accuse le gouvernement de ne pas entretenir suffisamment ses réacteurs nucléaires.

De l’autre, les clients s’insurgent contre le compteur Linky. Bref, ce n’est pas demain la veille que l’on devrait trouver un terrain d’entente.

Heureusement, la CAF a enfilé sa tenue d’arbitre et a peut-être l’antidote à la morosité ambiante. Accrochez-vous, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Après l’inflation et les primes de Noël…

Lorsque l’ancien Premier ministre a évoqué cette indemnité dédiée au pouvoir d’achat, les Français ont eu peur.

Un peu paranoïaques, ils se sont moqués de lui. Pire encore, ils ont eu l’impression qu’on essayait de les corrompre en leur demandant de se taire.

En effet, après le chômage partiel de Bruno Le Maire, ils étaient nombreux à vouloir essayer de reprendre le cours de leur vie professionnelle et personnelle.

Hélas, le Covid a laissé des traces dans notre quotidien. C’est pourquoi, renouvelée en 2022 par la CAF ou Pôle emploi, l’objectif de la démarche est de soutenir les dépenses des ménages.

Malgré cette hausse de prix inhabituelle, vous devriez pouvoir le faire. Dans les prochains jours, vous allez enfin pouvoir mettre quelques cadeaux supplémentaires sous le sapin. Quel bonheur !

… La CAF remet ça en 2023

D’un montant de 152 et 442 euros, cette nouvelle aide de la CAF sera disponible en 2023.

Il ne vous reste plus qu’à réunir les pièces justificatives nécessaires. On le sait, la CAF s’embourbe souvent dans les procédures ou la paperasse. Mais dans ce cas, cela peut vite devenir une aubaine.

Surtout si vous avez beaucoup de bouches à nourrir ! C’est maman qui l’a fait a une pensée particulière pour les participants au programme Familles nombreuses.

caf

Après avoir entendu parler de la double plainte d’Amandine Pellissard contre TF1, ils craignent que la mythique télé-réalité ne verrouille définitivement les tournages.

Comme vous pouvez le constater, la CAF est toujours disponible pour les ménages les plus vulnérables.

Bien sûr, il y a eu quelques polémiques concernant des tribus qui ne méritaient probablement pas un si gros coup de pouce.

Mais avouons-le, depuis le début de la pandémie, l’organisation rivalise d’ingéniosité.

Son leitmotiv est de calmer les esprits à sa manière. Dans ce contexte, C’est maman qui l’a fait ne voit aucune raison de ne pas lui faire confiance.

Nous vous promettons de vous raconter la suite dans notre prochain numéro. D’ici là, prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !