Norbert Tarayre explique pourquoi il ne faut pas mettre vos couteaux de cuisine au lave-vaisselle !

Norbert Tarayre nous révèle ses secrets pour conserver ces accessoires de cuisine en bon état le plus longtemps possible.

Norbert Tarayre conseille de ne jamais mettre ses couteaux de cuisine dans le lave-vaisselle.

Norbert Tarayre ne rêvait pas de cuisine tout de suite. Au départ, il se voyait footballeur comme beaucoup de petits garçons.

Après un passage à Londres dans un restaurant trois étoiles où il se forme, il rentre en France. Il participe à la saison 3 de Top Chef en 2012.

Norbert Tarayre astuce

Même s’il ne remporte pas la compétition, il gagne le cœur du public grâce à son talent, son humour et son tempérament franc.

Il propose une cuisine gastronomique très populaire. Après sa sortie de l’émission, il co-anime l’émission Norbert et Jean : le défi sur M6.

Aujourd’hui, Norbert Tarayre possède son propre restaurant et est consultant pour l’établissement Saperlipopette à Puteaux.

Comme il est touche-à-tout, il a également monté son premier spectacle, One-man-show patate. Quant à sa vie privée, il a eu trois filles avec Amandine, que l’on a même vue à ses débuts à la télévision.

Une nouvelle compagne, un fils et un grave problème de santé

La vie lui a réservé quelques surprises, puisqu’il a fini par se séparer de sa première compagne et par retrouver l’amour dans les bras d’une certaine Abi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Ensemble, le couple a eu un fils, nommé Elydjah. Le 16 mai 2021, Norbert Tarayre fait peur à tout le monde. Il se retrouve à l’hôpital avec un pneumothorax. Pendant trois semaines, il sera sous surveillance.

Norbert Tarayre révèle son astuce pour entretenir son matériel de cuisine.

Quoi qu’il en soit, Norbert Tarayre semble s’être remis et continue de nous donner de précieux conseils de cuisine.

Le chef a posté une vidéo sur son compte Instagram où il explique qu’il faut à tout prix éviter de mettre ses couteaux de cuisine au lave-vaisselle.

En effet, le fil qui permet à la lame d’être tranchante va être déformé par la chaleur de l’appareil. L’ancien candidat de Top Chef conseille donc de les laver à l’eau froide avec du liquide vaisselle et de les essuyer immédiatement avec un chiffon.

Norbert Tarayre explique que la chaleur, l’eau et les produits chimiques ne sont pas idéaux pour les couteaux de cuisine.

Il n’est pas le seul à le dire. Taylor Erkkinen, designer d’un magasin de cuisine à New York, explique que la poudre à laver peut endommager le matériau des couteaux. L’acier se détériore et devient moins lisse.

Plus le couteau passe au lave-vaisselle, plus sa lame s’abîme. Le manche n’est pas mieux, car il ne résiste pas bien à la chaleur. Encore plus s’il est en bois. Comme vous le savez, le bois n’aime ni l’eau ni la chaleur.

Norbert Tarayre précise également qu’il ne faut pas laisser les lames toucher d’autres accessoires en métal, car cela peut les rayer.

Norbert Tarayre

Il est donc conseillé de les ranger dans une pochette ou une boîte plutôt que dans un tiroir avec le reste des couteaux.