Nettoyage des vitres : Un produit miracle permet de les garder propres 5 fois plus longtemps !

Pour nettoyer vos vitres efficacement et durablement, ce produit de salle de bain peut être votre meilleur ami...

Nettoyer toutes les vitres de la maison est une tâche que l’on remet souvent au lendemain. Mais si vous connaissiez une astuce simple et efficace qui laisse vos fenêtres propres cinq fois plus longtemps ?

En effet, faire briller et nettoyer ses vitres et les garder ainsi est un véritable défi. Toutefois, avec l’aide de ces conseils, la tâche ne sera plus aussi ardue et vos fenêtres brilleront plus longtemps. Que pouvez-vous espérer de plus ?

Nettoyage des fenêtres pour une propreté durable

La première chose à faire est d’utiliser votre méthode de lavage habituelle pour éliminer la poussière et la saleté, mais veillez à garder les cadres des fenêtres propres. Une fois cette surface propre, utilisez cette astuce pour les garder propres pendant longtemps.

L’astuce glycérine pour garder vos vitres brillantes

Pour éviter de salir vos vitres et les garder brillantes, vous devez utiliser de la glycérine et des collants en nylon.

nettoyant-vitres

Prenez de vieux collants légèrement humides et trempez-les dans de la glycérine. Frottez ensuite doucement la surface de vos vitres afin qu’elles deviennent beaucoup moins perméables aux résidus de saleté.

Méthodes de nettoyage des vitres avant le polissage ?

Il ne fait aucun doute que votre méthode de lavage joue un rôle essentiel dans le processus de traitement de vos fenêtres.

Les techniques les plus efficaces permettent d’éliminer les salissures les plus tenaces et ne font appel qu’aux ingrédients habituels de votre armoire.

Redonnez de l’éclat à vos fenêtres avec du jus de citron

Parmi les produits de nettoyage courants, le jus de citron rejoint le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc comme nettoyants exceptionnels. Le jus de citron est un ingrédient multifonctionnel.

Il agit comme un détachant, un détartrant et un dégraissant sur toutes les surfaces. Cela inclut les fenêtres et le verre.

Pour nettoyer les vitres avec ce puissant nettoyant, il suffit de l’appliquer sur un papier journal imbibé d’eau chaude et de le frotter sur la surface vitrée.

Le pouvoir absorbant du papier aide également à éliminer les taches, de sorte que le processus reste efficace. Aucun essuyage à sec ou rinçage n’est nécessaire après ce processus.

L’astuce du vinaigre blanc

Les fenêtres abritent également les fameuses empreintes digitales. Mais aussi l’eau de pluie qui entre en contact avec la saleté, la pollution atmosphérique et bien d’autres types de taches qui peuvent être difficiles à enlever.

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour les faire briller en un rien de temps. Cela est dû en partie à ses propriétés désinfectantes et détachantes.

vitres

Pour ce faire, il suffit de verser un quart de litre de vinaigre dans trois quarts de litre d’eau. Mettez ensuite la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez votre nettoyant directement sur les parois vitrées à traiter, puis frottez-les avec une éponge.

Il ne vous reste plus qu’à essuyer la vitre avec un chiffon propre. Il ne vous reste plus qu’à essuyer la vitre avec un chiffon propre pour la sécher et vous aurez une fenêtre propre, brillante et sans taches.

Le nettoyage des fenêtres peut être une véritable corvée, mais en découvrant l’éclat de vos fenêtres grâce à ces astuces, vous n’aurez plus à vous soucier de cette tâche fastidieuse.