La plupart des gens ne refuseraient pas une délicieuse portion de pâtes, quel que soit le climat.
Avec de la sauce tomate, garnies de fromage râpé, avec de la crème… Ce plat italien reste l’un des plus courants dans le monde. Mais quand n’est-il plus propre à la consommation ?
Savez-vous au bout de combien de jours les pâtes cuites se périment dans le réfrigérateur ? Explications !
Combien de temps faut-il pour que les pâtes se périment dans le réfrigérateur ?
Les amateurs de cuisine italienne sont toujours ravis de déguster un bon plat de pâtes dans un restaurant.
Il s’agit d’un plat très courant qui est rapidement préparé à la maison ou livré. Mais lorsque vous faites bouillir des spaghettis à la maison, ce n’est jamais la bonne quantité.
Beaucoup de gens sont habitués à avoir une plus grande portion. Vous n’aimez pas gaspiller ?
Vous n’êtes pas obligé de jeter les restes de pâtes. Pour les conserver, il suffit d’envelopper votre assiette dans du papier d’aluminium ou de la mettre dans une boîte hermétique et de stocker vos spaghettis au réfrigérateur.
Durée de conservation !
Le lendemain, si vous n’avez pas le temps de cuisiner à l’heure du déjeuner, vous serez heureux de les réchauffer rapidement au micro-ondes en les sortant du réfrigérateur.
Cependant, il est important de ne pas oublier vos pâtes au fond de l’appareil. En effet, elles peuvent dégager une odeur très désagréable.
Voir cette publication sur Instagram
Mais qu’est-ce que la date de péremption exactement ? La durée de conservation dépend finalement de la façon dont les pâtes ont été cuites.
Comment savoir si les pâtes peuvent encore être consommées sans danger ?
Vous aimez les lasagnes ? Dans ce cas, vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’à 5 jours sans craindre qu’elles ne se gâtent. Lorsqu’il s’agit de pâtes sans gluten ou de spaghettis aux lentilles…
Vous pouvez les cuire et les conserver au réfrigérateur pendant 4 jours. En effet, bien qu’elles soient réfrigérées, les pâtes cuites peuvent rester au réfrigérateur pendant quelques jours sans se gâter.
Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’elles peuvent également se périmer après une semaine.
Heureusement, il existe un moyen simple de vérifier si vos pâtes ne sont plus bonnes à manger.
Vous devez les regarder et les sentir attentivement. Si vous remarquez que vos spaghettis ont une couleur sombre et douteuse et une odeur âcre, il est temps de les jeter.
De même, si les pâtes deviennent collantes au toucher, c’est un signe évident qu’elles ne sont plus comestibles.
Bon à savoir !
L’agent pathogène Bacillus Cereus (abrégé en B.cereus)… C’est la bactérie la plus courante qui peut apparaître à la surface des pâtes périmées.
On peut également la trouver dans le riz cuit après quelques jours. Cette bactérie peut provoquer divers maux tels que des douleurs d’estomac, des vomissements, des diarrhées, etc.
Chers lecteurs, pour éviter ce type d’intoxication, soyez très vigilants et ne laissez pas vos pâtes traîner trop longtemps dans le réfrigérateur.