Ne mangez plus ces pizzas, elles sont toutes contaminées ! le conseil du jour.

Près de huit mois après le scandale Buitoni, des pizzas sont à nouveau rappelées.

Ne mangez plus ces pizzas ! Comme vous vous en souvenez peut-être, la France a traversé une période assez difficile au début de l’année. Les Français ont connu de nombreux rappels de produits.

Ceux-ci ont handicapé la population dans une période déjà difficile. Et ce, en plus de l’inflation galopante dans le pays. Comme vous le savez peut-être déjà, il y a huit mois, le petit Kelig, un enfant de deux ans, a perdu la vie.

C’était après avoir mangé une part de pizza Buitoni contaminée par la bactérie E.Coli.

pizzas contaminees

Ce rappel de la marque Buitoni a mis en lumière de graves négligences dans l’usine de Caudry. Aujourd’hui, le scandale est encore frais dans l’esprit de nombreux Français.

Pourtant, c’est une toute autre gamme de pizzas qui est concernée par un rappel. Nous vous expliquons tout ici !

Rappel de produits : les pizzas concernées

Comme pour le rappel de produits qui a eu lieu pour la marque de pizzas Buitoni, il semble qu’une toute nouvelle procédure commence.

En effet, il s’avère que les pizzas sont une préoccupation croissante des Français ces derniers temps. Il est à noter que les pizzas de la marque PPNP (Préparé par nos pros) des supermarchés Match sont concernées par le rappel de produit actuel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dormir Au Courant (@dormiraucourant)

Donc, si vous avez acheté des pizzas hawaïennes, au jambon ou au jambon et champignons. Alors vous devez savoir qu’elles font partie des produits concernés par le rappel de produits.

Elles ne doivent pas être consommées. En outre, vous devez savoir que vous pouvez les retourner au point de vente. Vous pouvez également les rapporter au magasin où elles sont vendues afin d’obtenir le remboursement de ce produit.

La bactérie qui contamine les pizzas

Il semble que ces pizzas soient contaminées par Listeria monocytogenes. De plus, il faut savoir que la consommation de cette bactérie peut entraîner une contamination par la listériose.

Cette infection peut provoquer de nombreux problèmes de santé. Il s’agit notamment de la fièvre, qu’elle soit seule ou accompagnée de maux de tête, voire de courbatures.

Ces pizzas, qui sont concernées par le rappel de produits, ont également une date de péremption. Cette date est comprise entre le 21 et le 26 octobre 2022.

Par ailleurs, de nombreux rayons sont concernés par ce rappel de pizzas de marque PPNP (Préparé par nos pros). C’est le cas dans les différents supermarchés Match.

Les 10 rayons concernés

Il y a 10 départements qui sont particulièrement concernés par ce rappel de produit des pizzas de la marque PPNP. Tout d’abord, le Nord. En effet, dans ce département, les supermarchés Match sont concernés. Et ce, dans plusieurs communes.

Mieux vaut donc être prudent dans les communes d’Armentières, Auberchicourt, Avesnelles, Cambrai. Ou encore à La Madeleine, Loos, Marcq-en-Barœul, Pérenchies, Wambrechies et Wattrelos. Puis, dans le Pas-de-Calais, le supermarché Match d’Arras a vendu des pizzas contaminées.

Par ailleurs, dans la commune de Beaumont, dans le Puy-de-Dôme, le rappel des produits a également lieu. Le Bas-Rhin est également concerné. Que ce soit à Bischheim, Hochfelden, Kilstett, Reichshoffen, Schirmeck, ou Souffelweyersheim. Ces supermarchés Match sont concernés par ce rappel de produits.

pizzas

Dans le département de Meurthe-et-Moselle, les supermarchés Match sont touchés. Ainsi, il est préférable d’être prudent à Champigneulles, Dombasle-sur-Meurthe, Jarny, Saint-Max, Saint-Nicolas-de-Port, Vandœuvre-lès-Nancy ou Villers-lès-Nancy.

Dans les Vosges, des pizzas potentiellement contaminées peuvent également être trouvées. A Charmes, Neufchâteau et Rambervillers. Par ailleurs, la commune de Commercy, dans le département de la Meuse, est concernée par ce rappel de produits.

Dans la Somme, le supermarché Match de Doullens a vendu les pizzas en question. Ou encore en Seine-et-Marne. Enfin, en Moselle, plus précisément à Metz et Thionville, les habitants doivent prêter attention à ce rappel de produit.