Ne jetez plus vos clés, découvrez 4 façons astucieuses de les réutiliser, vous allez adorer !

Les vieilles clés rouillées, les clés sans serrure ou les doubles endommagés ne finiront plus dans un placard. En effet, elles méritent une seconde vie

Les vieilles clés rouillées, sans serrure ou les doubles endommagés, ne finiront plus leurs jours au fond d’une armoire. En effet, elles méritent une seconde vie !

A l’heure du zéro déchet et de l’anti-gaspillage, qui aurait pu imaginer que nos vieilles clés pourraient aussi trouver une utilité ?

réutiliser clés

Pourtant, elles vont devenir vos alliées ménagères, votre petite décoration supplémentaire ou encore la touche tendance qui manquait à votre look !

Suivez le guide et découvrez, avec C’est Maman Qui la Fait et ses confrères de Merci Maman, quatre astuces pour donner une nouvelle vie à vos anciennes clés.

Inutile de jeter les vieilles clés

Comme nous l’avons dit plus haut, il n’est pas nécessaire de penser à jeter vos anciennes clés. En fait, le réflexe est d’abord de les recycler ! Si nos clés peuvent finir dans la poubelle jaune, elles peuvent aussi avoir une nouvelle vie dans notre maison avant de partir.

La première astuce pour cela est d’utiliser les plus jolies clés pour créer une décoration originale. Pourquoi ne pas nettoyer et polir ces vieilles clés et les encadrer ou décorer un mur d’entrée ? Après tout, le cachet de l’ancien peut aussi être véhiculé par ce genre de vieux objets.

Mais si vous n’êtes pas créatif ou simplement pas convaincu par l’option décorative, vous avez aussi l’option nettoyage. C’est maman qui l’a fait ne cache pas que nos vieilles clés peuvent se révéler de sérieux alliés en la matière.

Petites et étroites, les clés peuvent se glisser dans des recoins inaccessibles aux autres accessoires de nettoyage plus traditionnels. Dans ce cas, inutile de les polir et de les vernir, elles se saliront pour libérer les joints de fenêtre de la poussière par exemple.

Le complément tendance de votre look

Enfin, les vieilles clés peuvent également être utiles dans le monde de la mode. Plus proche de la première astuce, qui consistait à mettre en valeur vos vieilles clés, vous pouvez les adapter à votre garde-robe et à votre style.

Par exemple, nos confrères du magazine Merci Maman pensent qu’il est intéressant de transformer quelques vieilles clés en bijoux fantaisie. Et C’est maman qui l’a fait n’est pas en désaccord, elles peuvent être superbes sur un long collier.

Que ce soit pour un usage quotidien ou pour un déguisement, voilà une autre façon de donner une seconde vie à cette vieille clé qui encombrait le tiroir du couloir.

clés

Enfin, il y a une dernière astuce. Vous avez remarqué la fragilité de certaines fermetures éclair. Quand le crochet se détache. Et si au lieu de changer de veste, on changeait le crochet ? Une clé rénovée serait parfaite pour cette situation.

Alors, quel est le problème ? Quelle astuce allez-vous choisir ? Car jeter ses vieilles clés n’est définitivement plus une option !

Pour votre look, votre décoration ou comme accessoire de maison, impossible de ne pas envisager une nouvelle vie pour ces vieux objets. Et si aucune de ces astuces ne vous a convaincu, il reste l’option de la poubelle jaune.