Ne cliquez plus sur ce genre de mails qui usurpent l’identité de l’enseigne Lidl !

Récemment, des internautes ont signalé une nouvelle arnaque : un faux concours Lidl permettant de gagner un robot ménager.

Lidl existe en France depuis plus de trois décennies. Et au fil des années, la marque allemande a connu un grand succès.

Au départ, il s’agissait simplement d’un supermarché discount. Mais au fil du temps, les clients ont commencé à apprécier la diversité des articles disponibles dans les rayons.

Et pour cause : le catalogue change chaque semaine. Dans les magasins, on trouve des produits alimentaires classiques, de grandes marques, mais aussi des articles moins courants.

lidl portique

Selon la période de l’année, vous pouvez trouver des jouets, des textiles ou même des fournitures scolaires.

Et certains articles sont même très célèbres. A tel point qu’un best-seller de Lidl sert de prétexte à une nouvelle arnaque.

Arnaque Lidl : ne tombez pas dans le panneau !

Si vous êtes un fan de Lidl, vous savez que certains de ses produits sont souvent en rupture de stock.

En particulier les appareils électroménagers. L’article Lidl utilisé pour mettre en place cette nouvelle arnaque n’est autre que le robot ménager Monsieur Cuisine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

A chaque fois qu’il apparaît dans les rayons, cet appareil multifonctionnel attire les foules dans les magasins. Son prix varie entre 179 et 429 selon les options incluses.

Mais à ce prix, il a tout ce qu’il faut pour concurrencer les grandes marques comme Moulinex ou Kenwood. Certains clients ont donc du mal à se le procurer, et il devient de plus en plus célèbre.

La bonne réputation de ce robot Lidl a conduit certains escrocs à organiser une arnaque sous la forme d’un faux concours. Nous vous expliquons tout.

Des signes qui ne trompent pas

Les internautes qui ont signalé cette arnaque mentionnent un email qui, à première vue, semble provenir de Lidl.

En effet, le logo, les couleurs, le nom de la marque… Tout y est. Néanmoins, certaines personnes ont rapidement flairé quelque chose.

En effet, le message indique une très belle promesse Vous avez été sélectionné pour participer gratuitement à notre programme de fidélité ! Il ne vous faudra qu’une minute pour recevoir un prix fantastique.

Arnaque Lidl

Cette arnaque prétend ensuite vous offrir un robot Lidl Mister Kitchen, si vous répondez à quelques questions. Elle vous invite ensuite à cliquer sur le lien contenu dans l’e-mail.

Mais les plus malins ont rapidement trouvé un détail qui leur a mis la puce à l’oreille.

En cliquant sur l’adresse e-mail de l’expéditeur, ils ont pu constater qu’elle n’avait rien à voir avec l’entreprise. Voici les coordonnées du fraudeur : [email protected].

Adresse de l’escroquerie Lidl

Que se passe-t-il si vous participez quand même au faux concours ? Lorsque vous cliquez sur le lien, vous accédez à un formulaire qui imite le graphisme du célèbre discounter.

L’objectif principal de cette arnaque Lidl est de collecter vos données personnelles.

Les personnes malhonnêtes peuvent ensuite utiliser ces informations ou les transmettre à d’autres escrocs.

Cette arnaque Lidl est similaire à d’autres faux mails de phishing qui ont circulé ces derniers jours.

Lidl

Par exemple, le transporteur Chronopost a déjà alerté sur des courriels frauduleux. L’objectif ?

Faire croire aux victimes qu’elles doivent donner leurs informations personnelles pour recevoir un colis.

Article exclusif de Il était une pub, la reproduction est autorisée si un lien vers cet article est inclus.