Michel Sardou annonce une mauvaise nouvelle à ses fans !

Michel Sardou surprend ses fans. Après cinq ans d'absence, il accepte de faire une nouvelle tournée. S'agit-il vraiment d'une tournée d'adieu ou d'un autre subterfuge ?

Alors qu’on le croyait à la retraite, Michel Sardou accepte un dernier baroud d’honneur. Il nous raconte les coulisses de cette série de concerts.

Michel Sardou a plus d’un tour dans son sac

En 2017, Michel Sardou a jeté un pavé dans la mare. Sans doute fatigué par la logistique stressante des tournées, il a annoncé son intention de prendre sa retraite.

michel sardou carrière

Mais pas de panique, Michel Sardou a de quoi faire. Michel Sardou aime les mots et en profitera pour écrire sa biographie. Sa vie a été si riche en belles rencontres avec des stars ou des anonymes.

Plus que jamais, Michel Sardou a le sentiment d’avoir une dette envers tout ce petit monde. Dans l’un des chapitres de ce livre, ce mélomane pas comme les autres ose un timide mea culpa. Ma voix, avec l’âge, a baissé.

Ce que j’ai gagné en profondeur, je l’ai perdu en hauteur. Je veux me protéger et surtout ne pas faire l’album et la tournée qui sont de trop… Il arrive un moment où tout a été dit.

Comme le dit le dicton, chassez le naturel, il revient aussitôt. Dès qu’il sent que sa sensibilité prend le dessus, il envoie tout valser.

C’est pourquoi, dans un incroyable excès de zèle, Michel Sardou nous dit qu’il se permet de se reposer sur ses lauriers. Sauf que… ça va durer. L’appel de la scène a visiblement été plus fort que celui de la plume.

Ceux qui ont eu la chance de l’applaudir au Théâtre de la Madeleine n’oublieront jamais l’expérience. Quant aux admirateurs de la première heure, ils pourront toujours se consoler en écoutant ses plus grands succès.

Mais comment ? Pas sur une plateforme de streaming comme Spotify ou Deezer, mais dans la désormais légendaire comédie musicale Je vais t’aimer !

En 2023, Michel Sardou remet le couvert…

Deux ans avant la pandémie, Michel Sardou tient sa parole. Le 12 avril 2018, ce sera sa dernière date. En l’apprenant, les fans se précipitent aux guichets et se battent pour obtenir des billets.

Il y a quelques jours, la station RTL s’est affolée sur les ondes. Bien informée, elle a déclaré qu’il organisait une autre tournée d’adieu.

Pas besoin de chercher bien loin le nom, puisqu’il suffit de s’inspirer du titre de l’une de ses plus belles mélodies.

Contre toute attente, ce n’est pas dans la capitale qu’elle débute, mais à Rouen. Quand on sait à quel point le chanteur n’aime pas l’actuel maire de Paris, ce n’est pas étonnant. Mais bon, passons à autre chose.

D’ailleurs, si vous avez un Zénith près de chez vous, c’est le moment de découvrir son acoustique. D’octobre à la mi-mars, il jouera dix dates exceptionnelles.

Pour être sûr d’avoir une place de choix à la tribune, dès le 10 novembre, nous vous invitons à faire du piquetage devant les revendeurs habituels.

Sinon, pour avoir un aperçu des coulisses du spectacle, vous pouvez toujours consulter sa page Instagram.

… mais pour la dernière fois !

Dans les colonnes du Parisien, Michel Sardou avoue que c’est sa femme qui l’a influencé Je ne voulais pas revenir… Mais j’ai été berné en grande partie par ma femme.

Accompagné de 20 virtuoses, celui qui nous berce depuis six décennies nous promet de grands coups de théâtre. Par exemple, une version surprenante du Connemara et des chansons oubliées comme Parlons de toi, de moi.

Michel Sardou

Ne comptez pas sur lui pour nous pondre un nouvel opus d’ici là. Avec un soupir mêlé d’un rire gêné, il précise qu’il a bien essayé d’en écrire un nouveau juste pour la tournée, mais c’est une page blanche.

Ne vous inquiétez pas, ses fans auront toujours une place pour lui dans leur mémoire et leur cœur !

Michel Sardou commencera sa tournée 2024 en Normandie : la billetterie ouvre ce lundi.

Que faites-vous le mercredi 4 octobre 2023 ? Si vous êtes à Caen (Calvados) ce jour-là, et que vous souhaitez assister au concert de Michel Sardou au Zénith, vous pouvez réserver à partir du lundi 14 novembre 2022. C’est aujourd’hui, à partir de 10h, que la billetterie ouvre pour la tournée « Je me souviens d’un adieu » du dernier dinosaure de la chanson française.

La veille, à Rouen, pour le lancement de la tournée
L’annonce surprise de ce retour sur scène a ravi les (innombrables) fans du chanteur au nœud papillon défait. Les billets devraient s’arracher en un rien de temps, d’autant que la date de Caen sera la deuxième sur l’agenda du chanteur des lacs du Connemara. La veille, mardi 3 octobre 2023, il aura inauguré ses retrouvailles avec son public au Zénith de Rouen (Seine-Maritime).

Nul doute que le Zénith affichera complet, comme à chaque fois que l’artiste vient à Caen. Michel Sardou est un habitué de la salle, il s’y est produit pour la dernière fois le 21 novembre 2017, après des concerts en 2006, 2007, 2010 et 2012.