Michel Biero, le grand boss de la chaîne LIDL annonce une très mauvaise à ses clients !

La facture énergétique s'annonce très élevée pour le détaillant allemand Lidl l'année prochaine, déplore le patron.

LIDL : Les prix de l’électricité continuent d’augmenter. Des records sont battus, tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Le problème est que si les professionnels sont victimes de cette hausse, ils la répercutent sur les prix. Michel Biero, le directeur de Lidl, souhaite éviter au maximum cette situation.

Mais pour l’année prochaine, la facture d’électricité risque d’être multipliée par trois. Et ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle, même s’il fait de son mieux pour limiter les dégâts.

Chaque magasin Lidl va payer une somme énorme en électricité.

Invité sur BFM TV, le directeur exécutif de Lidl en France, Michel Biero, est revenu sur la situation actuelle concernant le prix de l’électricité. Le coût de l’énergie est énorme un magasin Lidl coûte 5 000 euros par mois en électricité.

On achète de l’électricité pour 2023, on sera à 15 000, peut-être pas tout à fait fois trois mais pas loin.

Les magasins Lidl ne sont pas les seuls à être inquiets, c’est tout le secteur qui l’est. Une réglementation urgente est nécessaire pour protéger le porte-monnaie des consommateurs.

lidl voyage

Mais Lidl ne veut pas attendre et poursuit (et accélère) sa politique de sobriété énergétique. Pour consommer moins, pour payer moins, et pour protéger la planète aussi. Ce que nous faisons depuis des années, c’est économiser sur les coûts énergétiques.

Ça fait des années qu’on met des portes sur les meubles frais, on a 100% des 1580 magasins en LED, on a 300 000 m² de panneaux solaires et dans 10 mois on aura 500 000 m², et les lampadaires des parkings vont être solaires.

Lidl fait des efforts pour limiter sa consommation d’énergie.

Certains militants font pression pour que les supermarchés et les magasins soient plus prudents et cessent d’utiliser l’énergie bêtement.

Il aura fallu une hausse spectaculaire des prix pour qu’ils soient enfin écoutés. Car dès la rentrée, tout change chez Lidl :

Nous avons signé une charte avec Perifem où nous nous engageons dès la rentrée à éteindre toutes les enseignes lumineuses la nuit, le matin les employés arrivent pour mettre en place les rayons, ils ont un néon sur trois, explique le directeur général de la chaîne

Et dans le pire des cas, si nous devons tous faire un effort collectif, peut-être qu’à un moment donné nous devrons réduire les horaires d’ouverture : ouvrir plus tard le matin et fermer plus tôt le soir.

L’homme est obligé de s’adapter et Lidl le prouve ici pour que les prix ne continuent pas à augmenter.

Car lesFrançais ne pourront même plus se permettre d’aller dans un magasin Discount en pleine inflation si les prix continuent d’augmenter.

Quel est le supermarché préféré des Français ?

Lidl n’est pas premier de la liste. Mais cinquième. Une belle progression soulignée par l’institut d’études Kanter, qui indique que Lidl est de plus en plus apprécié par ses clients (+ 2 points sur la cote d’amour) et consolide son leadership sur la perception de l’attractivité des prix (+ 1 point).

Mais qui est en tête du classement ? C’est toujours E. Leclerc qui prend la première place des supermarchés les plus fréquentés par les Français. Avec 22,5% de parts de marché, l’enseigne gagne 0,2 point.

Les consommateurs se pressent dans les magasins Leclerc, qui ont été parmi les premiers à mettre en place des offres spéciales pour lutter contre l’inflation.

lidl

L’objectif de l’enseigne est simple : protéger le pouvoir d’achat des consommateurs. E. Leclerc a en effet lancé le bouclier anti-inflation.

En début d’année, l’enseigne a même été élue supermarché le moins cher de France par le magazine Que Choisir.

En deuxième position, les consommateurs ont élu Intermarché (14,1% de part de marché), juste devant U (11,7%), qui est sur la dernière marche du podium.

Un conseil pour faire des économies dans tous ces magasins : demandez la carte de fidélité. C’est le moyen idéal pour bénéficier d’offres et de promotions exclusives et réservées.