Meubles en tissu : voici comment les nettoyer efficacement !

Les meubles en tissu peuvent ajouter une certaine élégance à votre maison. Cependant, il n'est pas facile à entretenir !

Lorsque vous entrez dans une maison, les meubles sont la première chose qui attire votre attention. C’est un élément décoratif très élégant et palpable au premier coup d’œil.

Presque tout le monde en possède un dans son salon. Si tel est le cas, son entretien ne doit pas être pris à la légère. Après tout, l’impression qu’il fait sur vos invités est très importante.

meubles en tissu

Combiné à vos autres meubles, il sera le garant du design de votre maison. Bonne tactique pour son nettoyage !

Meubles en tissu : Comment en prendre soin ?

Pour commencer, vous devriez probablement être briefé sur le sujet. Vous avez peut-être lu sur le sujet depuis le début, mais vous ne le comprenez toujours pas.

C’est compréhensible ! Peu de gens utilisent encore le terme « meubles en tissu » pour désigner les canapés !

Si vous ne le saviez pas auparavant, vous allez vous régaler maintenant. Pourquoi les appelle-t-on ainsi ? C’est parce qu’elles sont rembourrées de tissu à l’intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FRANCE CANAPÉ (@francecanape)

Cela explique également pourquoi son nettoyage requiert une certaine attention. À cet égard, il est clair que le nettoyage n’est pas commun aux meubles en bois ou autres.

Les meubles en tissu peuvent se détériorer assez rapidement si des erreurs sont commises. Il est souvent victime de plusieurs facteurs de dégradation. Il s’agit notamment de la poussière, de l’humidité, de la lumière du soleil, etc.

Ils finissent par s’user avec le temps. D’où la raison de les nettoyer tous les 3 mois ! Pour réussir, vous devrez suivre à la lettre les instructions suivantes.

Voici comment redonner de l’éclat à vos canapés grâce à une housse lavable !

Tout d’abord, vous devez être conscient de la nature de vos meubles. Comme on vient de le dire, ils peuvent être faits de différentes matières. Pour ceux qui sont en tissu, il existe une façon particulière d’assurer leur lavage.

Cependant, cela dépendra aussi de 2 contextes ! Lesquels ? S’agit-il d’un canapé avec une housse lavable ou non ? Les étapes à suivre doivent être compatibles avec chaque situation.

Dans le premier cas, vous devez retirer le couvercle. Ensuite, lavez-la à la main ou mettez-la dans la machine à laver.

Si la tache sur votre housse de meuble est tenace, utilisez du vinaigre blanc dans votre solution. Si vous disposez directement d’une lessive pour vêtements, ce sera encore mieux !

Une fois que vous avez fini de nettoyer, attendez 30 minutes pour que le produit réagisse. Enfin, rincez à l’eau froide !

Les meubles : Et s’il n’y a pas de housse ?

Ne vous inquiétez pas ! C’est loin d’être la fin du monde. En fait, nous avons la clé de votre dilemme.

Vous n’aurez pas à jeter vos meubles. Après la méthode que nous vous avons montrée, vos meubles seront à nouveau comme neufs.

Mais comment ? Suivez attentivement les instructions, car nous allons vous montrer le truc ! Tout d’abord, pensez à vérifier l’étendue de la tache.

meubles

Une fois que vous êtes bien informé, nous vous suggérons d’utiliser l’astuce du bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélangez de l’eau avec deux cuillères de cette poudre miracle.

Remuez bien le mélange ! Ensuite, imbibez une éponge de cette solution et frottez la surface concernée. Enfin, laissez vos meubles sécher à l’air libre !