McDo : la composition des nuggets de poulet écœure les fans du fast-food !

Le célèbre fast-food fait un tabac avec ses burgers cultes. Mais les nuggets sont également l'une des meilleures ventes des restaurants McDonald's.

McDonald’s est l’une des entreprises de restauration rapide les plus populaires au monde. Sans surprise, c’est aussi la plus présente. Elle fonde son empire sur le fait de servir rapidement des menus complets à ses clients et aujourd’hui nous parlons de leurs nuggets.

Mais McDonald’s pourrait bien être confronté à un ralentissement. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’importance de leur régime alimentaire.

menu nuggets mcdo

McDonald’s est transparent sur la composition de ses produits en vente, mais ce que l’on peut en tirer, notamment sur les nuggets, risque de ne pas plaire à ses clients. Merci maman révèle dans cet article les ingrédients qui composent les célèbres morceaux de poulet panés et frits de la marque américaine.

Mcdonald’s joue cartes sur table sur leurs nuggets et cela interpelle les consommateurs

Comme l’exige la loi, McDonald’s ne garde aucun secret sur les ingrédients des produits vendus dans ses restaurants. Les consommateurs devraient être en mesure de savoir rapidement et facilement ce que contiennent les aliments qu’ils consomment.

Cependant, il sera difficile de croire les pourcentages donnés pour les nuggets. Ils sont certes délicieux et peuvent être mangés sans faim. Certains clients de McDonald’s ne jurent que par eux et ne vont pas au restaurant pour les hamburgers vedettes.

Mais ils sont tout aussi savoureux et populaires auprès des amateurs de fast-food. Le Big Mac est l’un des produits les plus vendus. Mais contrairement aux nuggets, il contient beaucoup d’ingrédients et ne repose pas sur sa viande. Alors qu’elles sont censés être principalement composés de poulet.

C’est pourquoi la composition des ingrédients des nuggets de McDonald’s est surprenante. La rédaction de Merci Mamana a même eu du mal à le croire.

Car dans les nuggets de poulet du célèbre fast-food, seuls 46% des ingrédients sont constitués de poulet. Les autres ingrédients évidents pour les amateurs de celles-ci sont la chapelure et autres épices.

Mais pour que ces ingrédients représentent plus de la moitié de la composition des nuggets, il y a de quoi être surpris. En effet, d’autres choses plus surprenantes figurent dans la liste des ingrédients de ce célèbre morceau de poulet pané et frit.

Les différents ingrédients qui composent les nuggets

Elles sont en vente chez McDonald’s ne sont peut-être plus aussi appétissants qu’avant. Et croyez-moi, Merci Maman s’en excuse. Nous étions également fans de ces délicieux morceaux de poulet.

Le fait est que McDonald’s est une entreprise prospère parce qu’elle parvient à dégager une marge sur tout ce qu’elle propose à ses clients. Pas étonnant que toutes les grandes entreprises de restauration rapide jouent à ce jeu.

Les nuggets ne font pas exception. McDonald’s a mis au point une formule délicieuse qui lui permet de ne mettre que 46 % de viande dans celles-ci. Et ainsi, ils économisent beaucoup d’argent.

nuggets mcdo

Pour réaliser cette formule, encore largement inconnue de ses clients, elle fait exploser le poids total des nuggets avec de l’eau. Heureusement, ce ne sont pas les ingrédients malsains qui constituent l’essentiel de celles-ci

Cela dit, les consommateurs sont en droit d’attendre de McDonald’s qu’il propose autant de poulet que possible dans ces savoureux en-cas. Le reste de la recette contient également de la farine de blé ou de maïs. Mais aussi de l’amidon et de l’huile de colza. Et enfin du gluten de blé, de la chapelure, des épices et du sucre.

Au final, elles sont loin d’être de simples morceaux de poulet panés et frits. Mais les clients peuvent se consoler en se disant qu’aucun de ces ingrédients n’est dangereux ou peu appétissant.

S’en contenter

S’il est évidemment décevant que le poulet ne représente que 46 % de la recette des nuggets McDonald’s, certaines personnes s’en contenteront certainement.

nuggets

Cependant, McDonald’s a raison de ne pas sous-estimer ce nouvel enthousiasme des consommateurs à faire attention à ce qu’il y a dans leur assiette. Après tout, bien manger, c’est être et rester en bonne santé.

Et elles ne doivent pas être considérés comme le repas le plus sain possible. Même chez McDonald’s. Mais pour en être sûr, il serait bon de vérifier la liste des ingrédients de tous les produits de la marque.