Une très mauvaise nouvelle tombe à l’instant pour les utilisateurs NETFLIX ! Le saviez-vous ?

Prévu pour l'année prochaine, Netflix a avancé la date de lancement de sa nouvelle offre. L'offre sera disponible à partir du 1er novembre 2022.

Netflix est un géant du streaming vidéo. Pendant le verrouillage, l’entreprise était sans doute à son apogée. En revanche, il y a quelques mois, Netflix a perdu pour la première fois des abonnés.

L’abonnement serait-il devenu trop cher ? En tout cas, une nouvelle offre, moins chère, sera bientôt disponible. Moins chère, certes, mais en contrepartie il y aura des publicités.

La rivalité entre Disney et Netflix

Le mois dernier, le nombre d’abonnés de Disney avec toutes ses plateformes (Disney+, Hulu et ESPN+) a dépassé celui de Netflix. Après 5 ans d’efforts, Disney a gagné son pari de détrôner Netflix, la star du streaming.

netflix film

Voici les chiffres :

  • 221,1 millions d’abonnés pour Disney
  • 220,7 millions d’abonnés pour Netflix

Comme vous pouvez le constater, Disney gagne avec quelques centaines de milliers d’abonnés. Que va faire Netflix en réponse ? Selon Variety, la nouvelle offre moins chère que Netflix lancera prochainement est conçue pour contourner Disney+.

D’ailleurs, le géant a annoncé une offre similaire qui débutera en décembre aux États-Unis. Il faut également préciser que l’offre de Netflix était initialement prévue pour 2023, voire 2024. Cependant, pour une raison quelconque, elle a été accélérée.

Où la nouvelle offre de Netflix sera-t-elle disponible ?

Contrairement à Disney, qui destine sa nouvelle offre exclusivement aux États-Unis, Netflix propose sa nouvelle formule dans différents pays :

  • La France
  • Les Etats-Unis
  • Canada
  • L’Allemagne
  • Le Royaume-Uni

Il est juste de dire que la plateforme voit grand. Après tout, Netflix n’est pas une multinationale pour rien. Et il ne s’agit pas seulement de vidéo en streaming. L’entreprise est spécialisée dans la distribution, la production et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles.

Netflix : une nouvelle formule à moins de 10 euros

Compte tenu de l’inflation, et des différents problèmes économiques du moment, Netflix a ciblé le coût. Alors pourquoi cette nouvelle réforme ? Comme vous le savez, l’un des intérêts de la plateforme jusqu’à présent est de regarder ses programmes sans être dérangé par les publicités.

Seulement voilà, le coût sera moins cher, mais il y aura des publicités. Selon les informations obtenues par Bloomberg, ce nouvel abonnement coûterait entre 7 et 9 euros par mois.

netflix partage de compte

Une grosse réduction par rapport au prix de l’abonnement standard de 13,50 euros par mois. Une économie de 4 à 6 euros pour quelques minutes de publicité. De plus, les publicités ne sont pas forcément inintéressantes.

Les conditions publicitaires de cette nouvelle offre

Il faut savoir que pour l’instant, aucune communication officielle de Netflix n’a été publiée. Cela dit, selon les rumeurs recueillies par Bloomberg, voici quelques détails :

La durée des publicités

Pour les séries, des publicités de 15 à 30 secondes seraient diffusées au début et pendant le visionnage. Elles totaliseraient 4 minutes pour une heure. Ainsi, dans un épisode de 45 minutes, il n’y aura que quatre publicités.

serie netflix

Rappelez-vous que pour les chaînes américaines, c’est 18 à 23 minutes de publicité par heure. Cela met les choses en perspective ! C’est plutôt pour vous empêcher d’appuyer sur pause pour aller aux toilettes. Pour les longs métrages, les publicités n’apparaîtront qu’au début de la vidéo.

Fréquence de la même publicité

Le plus ennuyeux avec les publicités, c’est que la même publicité apparaît plusieurs fois. Vous en avez probablement déjà fait l’expérience. Eh bien, vous pouvez être sûr qu’avec Netflix, vous aurez le temps d’oublier une publicité avant de la revoir.

Voici les données :

  • Pour les séries, une publicité par heure.
  • Pour les films, trois publicités identiques par jour.

Offres pour les annonceurs

Pour les acheteurs de publicité, Netflix et son partenaire Microsoft proposent l’application du coût par mille vues (CPM). Le prix de départ serait de 65 dollars par CPM. Toutefois, cela reste une valeur négligeable.

Ce prix varie en fonction du ciblage des téléspectateurs. Les annonceurs peuvent demander les 10 séries les plus vues du mois ou choisir des genres particuliers (comédie, drame…). Le ciblage par pays est également disponible.

netflix

En revanche, l’âge, le sexe, les habitudes d’écoute ou l’heure de la journée ne seront pas utilisés comme critères de ciblage. En tout cas, aucun coût supplémentaire ne sera déduit pour cela.

Pour rassurer les annonceurs, Netflix affirme pouvoir accueillir 500 000 nouveaux abonnés d’ici la fin 2022.