Matt Pokora a fondu en larmes devant Nikos Aliagas, les raisons ?

Le chanteur Matt Pokora s'apprête à remonter sur scène pour célébrer son 20e anniversaire avec un neuvième album.

Les fans l’attendaient depuis des années. Mais Matt Pokora a décidé de faire passer sa vie privée en premier. Heureux en ménage avec la chanteuse américaine Christina Milian, Matt Pokora est devenu deux fois papa.

Entre sa paternité et l’épidémie de covid-19, Matt Pokora a décidé de se consacrer pleinement à sa famille. Mais il a bien l’intention de poursuivre sa carrière. D’autant qu’il est dans le métier depuis 20 ans.

matt pokora instagram

Un bel anniversaire qu’il compte bien célébrer avec son neuvième album, Épicentre. Matt Pokora est actuellement en France pour assurer la promotion de ce nouvel album.

Le grand retour de Matt Pokora

En couverture de Télé 7 Jours, Matt Pokora est revenu sur les trois dernières années. Avec un changement majeur dans sa vie.

Deux enfants ! (Isaiah, 2 ans, et Kenna, 1 an). Et ça, ça change une vie. Il y a aussi eu un raz-de-marée pour nous tous, avec la période Covid, l’annulation de ma précédente tournée…

J’ai vécu ce déchirement en tant qu’artiste, surtout de laisser une équipe sur le carreau, des techniciens, des musiciens… C’est terrible. Et, à côté de ça, je vivais aussi le meilleur dans ma vie personnelle. J’ai pu rester proche de mes enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora)

S’il parle de sa vie privée en interview, c’est parce qu’elle joue un rôle crucial dans l’évolution de son style et de sa carrière. Et Matt Pokora ne le cache pas. Il mûrit, grandit chaque jour, et change.

Comme je le dis dans la chanson Avant vous, dédiée à mes fils : Avant vous, je n’étais pas un homme.

Cela a changé tellement de choses… Même dans ma vie d’artiste où, aujourd’hui, je ne veux plus me montrer séduisant ou sexy dans les clips, par exemple…

Je ne pourrais pas l’assumer devant mes enfants, ma femme, ou alors, si je le fais, c’est comme dans Ouh na na, dans la version anglaise, avec ma femme, Christina Milian.

Un père comblé

La paternité a totalement changé sa vie. Désormais, Matt Pokora veut passer le plus de temps possible avec sa famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora)

En ce moment, je veux quitter la maison le plus tard possible et revenir le plus vite possible, pour les rencontrer, passer du temps et voir la différence entre hier et aujourd’hui.

Leurs nouvelles expressions. Ça change tellement. Ça va si vite. Comme on dit, quand un enfant est né, un père est né aussi.

Et lorsqu’il se retrouve en interview, loin de ses enfants, l’émotion affleure. En effet, sur 50 minutes inside, lorsque Nikos Aliagas lui montre une photo de lui enfant, Matt Pokora a du mal à cacher son émotion.

C’est troublant, tu ressembles à Isaiah. Je vois mon fils, j’ai envie de pleurer, c’est fou.

C’est cette émotion qu’il a mise dans son dernier album, qu’il entend défendre en tournée. Pour Matt Pokora, c’est une revanche puisque sa précédente tournée a été annulée.

C’est aussi la seule façon de célébrer sa carrière avec le public. C’est le seul moment où il peut vraiment être en communion avec ses fans. Depuis 20 ans, ils sont là.

Une grande tournée pour Matt Pokora

Le chanteur prépare actuellement sa tournée et il ne cache pas qu’elle sera impressionnante.

Ce sera un vrai spectacle comme on en a l’habitude. Il y aura une quinzaine de danseurs, des musiciens, des écrans géants, de la pyrotechnie et des effets visuels assez fous.

Il y aura une scène qui s’étendra jusqu’au cœur du public. L’objectif est que personne ne se sente loin de moi et de l’endroit où le spectacle se déroule.

Je suis très excité parce que c’est une construction différente que de penser à un spectacle vers les gens plutôt qu’à un spectacle devant les gens. C’est un nouveau défi.

Matt Pokora

Est-ce qu’il envisagerait de faire venir sur scène les autres membres de Linkup, le boys band qui l’a rendu célèbre ? Pas vraiment.

La page Linkup est terminée. Mais dans le teaser, je montre notre victoire, ce n’est pas quelque chose que je renie. Je suis très fier de cette époque. Après… On verra comment ça se passe dans un spectacle.

Pour l’instant, ce n’est pas ma priorité. Je suis en train de construire mon spectacle sur tout ce que j’ai fait.