Marion Cotillard fait des propos cash sur les inégalités salariales en France !

Dans les colonnes de Marie Claire, c'est une Marion Cotillard très révoltée qui a parlé de son salaire. On fait le point.

S’il est une actrice qui représente les couleurs de la France à Hollywood, c’est bien Marion Cotillard.

Marion Cotillard s’est fait connaître du grand public dans le film Taxi et est devenue une star internationale après avoir remporté les Oscars en 2008.

marion cotillard instagram

Depuis, la Française a tourné de nombreux films, aussi bien dans son pays qu’à l’étranger.

Par conséquent, il ne fait aucun doute qu’elle gagne bien sa vie. Mais cela ne l’empêche pas de dénoncer les injustices dont sont victimes ses collègues féminines.

Le cri d’alarme de Marion Cotillard

Le 9 novembre 2022, Charlotte, le film d’animation réalisé par Eric Warin et Tahir Rana, est sorti dans les salles de cinéma.

Pour information, l’œuvre retrace la courte vie de Charlotte Salomon, l’artiste peintre qui a perdu la vie à Auschwitz en 1943.

Marion Cotillard n’avait que 26 ans. Le casting de la version française de ce biopic animé comprend Romain Duris et Marion Cotillard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

Pour l’occasion, Marion Cotillard, qui aura 47 ans le 30 septembre 2022, s’est longuement confiée au magazine Marie Claire.

Et parmi les sujets mis sur la table, on retrouve les questions environnementales, l’écologie, mais pas seulement.

En effet, la star d’Inception a également évoqué les inégalités salariales entre hommes et femmes dans l’industrie du cinéma.

Elle a dénoncé l’effacement des femmes dans plusieurs domaines et s’en est indignée.

Marion Cotillard disait :

Il est dégoûtant que nous devions encore nous battre pour que les femmes soient payées comme les hommes, quel que soit leur emploi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

Cependant, l’actrice oscarisée affirme n’avoir jamais rencontré ce problème. Elle admet qu’un homme gagne plus lorsqu’il a un rôle plus important ou un profil plus élevé.

Elle ajoute plus tard :

Mais pour le même travail et le même niveau, cela n’a pas de sens qu’une actrice soit moins payée qu’un acteur et cela doit cesser.

En colère contre Kylian Mbappé ?

Comme nous le disions précédemment, lors de son interview avec Marie Claire, la compagne de Guillaume Canet a également parlé d’écologie. Il faut dire que ce sujet lui tient beaucoup à cœur.

La preuve ? Ces dernières années, elle a utilisé sa notoriété pour défendre des causes environnementales. Un engagement sincère et profond que l’actrice partage avec ses enfants, Marcel et Louise, âgés respectivement de 11 et 5 ans.

Toujours dans les colonnes de Marie Claire, Marion Cotillard a déclaré :

Le soir, au dîner, nous en parlons beaucoup. Ma fille est encore un peu jeune, mais mon fils est déjà très sensible aux questions environnementales et humaines et réagit à l’actualité.

D’ailleurs, récemment, comme sa mère, le petit garçon a été très irrité par l’attitude de la star du PSG, Kylian Mbappé.

Fan de football et du club parisien, Marcel n’a pas apprécié le fait que le collègue de Neymar ait ri à la blague de Christophe Galtier.

Pour rappel, Galtier a minimisé l’impact environnemental des déplacements aériens de son équipe. Marion Cotillard déclare :

J’étais tellement choquée par ce qui s’est passé que je lui ai montré la vidéo. Cela l’a mis très en colère.

Il ne comprenait pas comment ces deux-là pouvaient se comporter comme ça… Peut-être que je lui ai transmis ma colère parce que j’étais tellement furieuse !

Pour mémoire, comme beaucoup de gens, la mère et le fils boycotteront la Coupe du monde au Qatar.

Marion Cotillard : verte, mais pas parfaite

Marion Cotillard est une écologiste dans l’âme et elle le clame haut et fort. Elle milite au sein de Greenpeace depuis 2001. Elle est membre de Greenpeace depuis 2001 et n’a jamais hésité à intervenir en première ligne.

Ce fut notamment le cas en 2010, lors de son voyage au Congo. Elle s’y est rendue pour dénoncer l’exploitation de la première forêt d’Afrique.

Fervente militante écologiste, l’actrice assume néanmoins ses propres contradictions sur le sujet.

Marion Cotillard

Elle vole toujours, mais moins qu’avant. La star des Petits Mouchoirs dit que c’est plus pour ses enfants que pour l’écologie. Et quand il s’agit de vêtements, la jolie brune avoue en consommer :

Quand j’achète des vêtements aujourd’hui, c’est plus pour me faire plaisir que par nécessité, même si je me pose encore beaucoup de questions.

Comme personne n’est parfait, souhaitons-lui beaucoup de courage dans son combat.