Manteau pour homme : voici les dernières tendances pour cet hiver 2022 !

Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de vêtements tendance. Manteau d'homme, style ski, varsity jacket !

Les températures continuent de baisser en France. Finis les tee-shirts fins et légers, les vêtements chauds et le manteau homme ou femme sont nécessaires. Votre garde-robe vous paraît-elle poussiéreuse, fade et dépassée ?

Vous n’êtes plus inspiré par le look de l’année dernière ? Comme on le dit toujours, la vie est trop courte pour porter un manteau ennuyeux.

Osez faire un changement en optant pour la grande tendance des superpositions.

manteau homme

Voici le guide dont vous avez besoin la prochaine fois que vous passerez devant un magasin.

Mode masculine : 6 styles pour rester au chaud et à la mode cet hiver

Cet hiver, osez vous affirmer de 6 manières différentes.

Vestes

La version matelassée et champêtre de ce vêtement est très tendance en ce moment. Le côté multi-poches de la veste kaki ou bleu foncé est la meilleure façon d’adopter le look de gentleman farmer dont tout le monde parle.

Les vestes en duvet

Pour rester au chaud cet hiver, la doudoune est la pièce moderne qui donne l’impression de porter une tenue de ski. Les gentlemen aiment la porter longue, avec un bonnet ou une capuche.

La veste varsity

Ce look américain, qui rappelle celui des universités américaines, est la nouvelle mode de cet hiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOMME5 (@homme5relooking)

Il s’agit d’une veste teddy ou d’une veste d’équipe de baseball, de football ou de rugby. Elles sont portées avec les logos ou les initiales d’une équipe universitaire.

Manteaux

Cet hiver 2022, les manteaux pour hommes seront ultra bouffants ou en coquillages. La grande tendance est le look surprotecteur, tiré des sports d’hiver.

Le style aviateur

La veste et le manteau en shearling, porté en peau de mouton, sont les pièces du moment. Pour un style chic et moderne, c’est le vêtement à adopter, pour affronter le froid.

La tendance leisurewear

Restez dans le coup avec des manteaux larges, dont la coupe rappelle celle d’un peignoir. C’est le meilleur moyen de se faire remarquer dans la rue avec un look soigné et décontracté.

Quelle est la tendance des superpositions ?

Vous avez un look business, sport, urbanwear ou autre ? Ces styles sont très bien individuellement, mais combinés, ils sont extraordinaires.

La grande tendance du moment est la superposition. Il s’agit de superposer des accessoires et des vêtements pour votre tenue.

C’est le style qui vous permet de porter une veste cargo, avec un chino et une veste matelassée. Vous pouvez même combiner votre manteau d’homme préféré avec un gros pull ou un costume et une fine doudoune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ernest (@boutique_ernest)

La particularité de la superposition est la liberté de combinaison. C’est aussi une façon intéressante de s’habiller cet hiver. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès, pour cela il suffit de respecter deux règles :

  • Portez les couches les plus fines avant les plus épaisses.
  • De même, les tons clairs avant les tons foncés.

Bien sûr, selon votre humeur, vous pouvez même opter pour des combinaisons plus audacieuses, comme porter une veste sous un manteau.

Comment porter un manteau d’homme de manière tendance grâce aux superpositions ?

La superposition est un art. C’est la meilleure façon de combiner des vêtements avec des pièces fortes comme un manteau pour homme.

Créez une combinaison harmonieuse de matériaux

En identifiant à l’avance les matières de vos vêtements, vous pouvez déterminer leur ordre. Posez-vous la question suivante : quel est le plus léger entre le coton, le denim, la laine, la soie, etc.

Vous saurez alors exactement ce que vous devez porter avant votre manteau pour homme.

Optez pour différentes textures

Une tenue composée de différents types de tissus et de tons vous permet d’avoir un style plus original. C’est le meilleur moyen de passer d’un simple look décontracté à un look décontracté chic.

Jouez avec les couleurs et les motifs de vos vêtements

Les superpositions vous permettent de porter plusieurs imprimés dans une même tenue.

C’est aussi l’occasion de porter un pull flashy sous un manteau masculin sobre, par exemple. N’hésitez pas à alterner les tons clairs et foncés.

L’importance du choix de vos accessoires

Les petits détails donneront à votre tenue une touche personnalisée et soignée.

manteau

Vous pouvez porter des gants, des lunettes ou un chapeau. Tout cela doit être fait avec parcimonie.