Il conçoit une maison unifamiliale avec 6 conteneurs à faire rougir d’envie ! les photos.

Il est difficile de croire que les occupants vivent dans des conteneurs quand on voit la beauté de la décoration intérieure.

Avec 6 conteneurs, il a conçu une maison individuelle à faire rougir d’envie.

Il a fallu environ 18 mois à Killian Chastel pour mener à bien ce projet d’envergure : construire une maison confortable pour lui et sa femme à partir de six conteneurs.

Ce trentenaire originaire de Bretagne, en France, avait toujours rêvé de construire sa propre maison de ses propres mains.

maison

Charpentier et soudeur de métier, il possédait déjà une grande partie des compétences nécessaires pour construire la maison de ses rêves. Il ne lui restait plus qu’à trouver la structure, car il n’était pas en mesure de concevoir un bâtiment en maçonnerie. C’est alors qu’il a fait l’acquisition de conteneurs par l’intermédiaire d’une société de transport.

maison conteneurs

Une belle réussite cette maison conteneur

Sur les six conteneurs qu’il a commandés, deux étaient plus endommagés et ce sont ceux-là qu’il a choisi de mettre sur la partie supérieure de la résidence. Trois autres ont été utilisés pour créer le rez-de-chaussée et le dernier a été transformé en garage.

Killian Chastel

Killian a d’abord fait des plans sur papier et ceux-ci ont été validés par un architecte.

les conteneurs en maisons

Pendant plus d’un an, à la fin de ses journées de travail, les week-ends ou pendant ses vacances, il a passé la plupart de son temps libre à peaufiner son projet.

rez-de-chaussée

Une très belle salle de bain moderne

Et comme les conteneurs sont en métal, il a dû penser à l’isolation. Killian Chastel s’était préparé en réalisant une étude thermique avant même la conception de la maison. Ensuite, il a conclu qu’il valait mieux isoler les murs par l’extérieur pour éviter la condensation.

structure

Il a presque tout fait lui-même, sauf la plomberie et l’électricité, pour lesquelles il a fait appel à des spécialistes.

architecte

Pour éviter la sensation de confinement, il a conçu plusieurs fenêtres orientées vers le sud et le sud-ouest, permettant non seulement de faire entrer un maximum de lumière dans la maison, mais aussi de réduire le coût du chauffage avec la chaleur ainsi obtenue.

les conteneurs sont en métal

Et une fois les travaux terminés, cette étonnante résidence en container a enfin pu accueillir Killian et sa femme Camille. Tous deux ont trouvé ensemble quelques meubles et objets de décoration, en fouillant dans les bazars et autres lieux où s’entassent les objets d’occasion.

un aspect mi-industriel

L’espace est ouvert, convivial et les pièces sont grandes. La maison-conteneur comprend deux chambres et une salle de bain.

maison-conteneur

Pour l’ambiance générale, Killian a choisi de combiner le métal des conteneurs avec quelques ornements en bois, donnant à la maison un aspect mi-industriel, mi-soigné.

Killian espère maintenant construire des maisons-containers pour d’autres personnes.

Qu’en pensez-vous ?

Si vous aussi vous aimez cet article merci de le partager avec vos amis sur le web !