Mais à quoi sert ce trou au niveau des lacets sur vos chaussures ?

La plupart des gens n'ont probablement jamais prêté attention à la boutonnière supplémentaire des lacets de chaussures.

La plupart des gens n’ont probablement jamais prêté attention à la boutonnière supplémentaire des lacets de chaussures.

Un trou en dessous de la ligne où passent les autres. Et pourtant, elle n’est jamais utilisée. Mais elle a une utilité très spécifique, et vous serez probablement surpris. Découvrez comment vous pouvez l’utiliser.

La mode ne cesse de nous surprendre avec ses créations originales. Nous avons souvent l’impression de connaître nos articles sur le bout des doigts. Cependant, il y a certains détails qui peuvent nous échapper.

trou lacets chaussures

Prenez les chaussures à lacets, par exemple. Nous pensons parfois que certains éléments ne servent qu’à décorer.

Mais en réalité, la plupart du temps, certains outils ne sont pas seulement destinés à être montrés, mais ont un but bien précis.

Comme ce trou supplémentaire dans vos chaussures, près des lacets. Ce petit détail n’est pas seulement un élément de design. Mais il a une fonction très pratique que la plupart des gens ne connaissent même pas.

Chaussure : A quoi sert la boutonnière supplémentaire sur les lacets ?

Malgré diverses spéculations, ce trou n’est pas destiné à aérer votre pied comme les 2 trous sur les côtés de vos chaussures.

D’autant plus que cette boutonnière est généralement présente dans les chaussures de sport ou de trekking. Par conséquent, comme vous pouvez le deviner, il y a un lien direct avec l’activité physique.

Il existe différentes façons de lacer les chaussures. Chacun a sa propre méthode et c’est même devenu un réflexe mécanique avec le temps.

Bien sûr, dans la vie quotidienne, l’utilisation de cette boutonnière n’est pas nécessaire. En revanche, elle vous sera utile lors d’un jogging ou d’une randonnée éprouvante en montagne.

En glissant les lacets à travers ce trou supplémentaire dans vos chaussures, vous pouvez vous assurer que le talon est mieux soutenu.

Comme le talon ne bougera pas, il y a moins de risques d’abrasions, d’indentations ou de dommages aux ongles. Le talon reste donc en place. Le résultat ? Les orteils et les ongles ne touchent pas l’avant de la chaussure.

Chaussure : Un meilleur ajustement pour plus de sécurité

Si vous avez l’impression que votre pied flotte dans la chaussure, la meilleure solution est d’utiliser cette boutonnière sur les lacets.

Une telle fixation permettra au pied d’être mieux stabilisé. Il sera ainsi protégé de toute forme de blessure. Surtout lors d’une activité physique intense.

Alors, est-il préférable d’utiliser ce bouton pour lacer vos chaussures avant de partir en promenade ?

Cher lecteur, vous pouvez décider vous-même. Alors si vous trouvez cette astuce pratique et plus confortable, n’hésitez pas à l’utiliser. Mais de manière générale, cette option améliore souvent le port des chaussures.

Les chaussures : A quoi sert la boucle à l’arrière ?

Tu te demandais aussi à quoi sert cette boucle à l’arrière des chaussures ? Nous pouvons vous le dire. En fait, cette mystérieuse boucle n’est pas non plus décorative, mais elle a une fonction bien précise.

Tout d’abord, elle facilite l’enfilage des chaussures. Il suffit de tirer dessus pour que votre pied se glisse à l’intérieur. Elle est également très pratique après le lavage des baskets.

chaussures

Pourquoi ? Il sera très utile de les suspendre pour les faire sécher correctement. De plus, vous pouvez utiliser les lacets des deux chaussures pour les attacher autour de la boucle.