Rappel produit : Cora rappelle du jambon et Aldi des crêpes, présence de listeria.

Deux nouveaux produits sont rappelés pour cause de listeria. Ce sont du râpé de jambon fumé de la marque Cora et des crêpes sucrées parfum vanille de chez Aldi.

La cause de ces rappels est la présence de listeria au sein des deux aliments.

Deux nouveaux rappels de produits ont été effectués. Le râpé de jambon fumé 150 grammes de la marque Cora en fait partie, comme le dévoile Rappel Conso. Le code GTIN est le 3257986904861.

Tous les lots commençant par les numéros 2232110 sont concernés par la procédure. La date limite de consommation de ce râpé de jambon fumé est le 7 septembre 2022. Le produit a été commercialisé du 9 au 16 août 2022 et sa marque de salubrité est le FR 29.097.020 CE. Ce jambon était vendu en 2 sachets de 75 grammes.

Cora

Les magasins Cora, supermarchés match, Houra, Picnic, Gopuff vendaient ce produit et le rappel est effectif dans la France entière.

Dans ce râpé de jambon fumé, la présence de listeria a été détectée. Cette bactérie est responsable de la listériose. Cette maladie peut être dangereuse pour les femmes enceintes ou les personnes immunodéprimées.

Pour tous les autres, s’ils ont consommé le produit et qu’ils développent de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, ils doivent consulter le médecin.

Aldi

Il est donc conseillé de ne plus manger ce produit et de le ramener en magasin. Les consommateurs pourront bénéficier d’un remboursement ou d’un échange. La procédure prendra fin le mardi 6 septembre 2022.

Des crêpes également touchées par la listeria

Chez Aldi, ce sont des crêpes sucrées parfum vanille de 600 grammes qui font l’objet d’un rappel, comme le rapporte Rappel Conso. Les produits portent le code GTIN 26002002 et tous les lots sont concernés.

Les crêpes ont été commercialisées entre 4 et le 16 août 2022 et la date limite de consommation est le 29 août 2022. La marque de salubrité des gâteaux est BE AER / WVL / 015730 EG. La procédure est effective dans les magasins Aldi de la France entière.

listéria

Là encore, c’est la présence de listeria dans le produit qui a été relevée et conduit les autorités à faire un rappel. Il est fortement déconseillé de consommer le produit.

Les crêpes doivent être ramenées dans les magasins pour bénéficier d’un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le lundi 29 août 2022.