Voici une liste des courses à faire pour moins de 50 euros par semaine !

Faire ses courses avec moins de 50 euros par semaine ? C'est possible. Il vous suffit d'appliquer ces conseils lorsque vous allez au supermarché.

Personne ne veut gaspiller de l’argent bêtement, surtout en ces temps difficiles. C’est pourquoi économiser de l’argent est une nécessité. Vous voulez économiser de l’argent ? Voici quelques conseils simples qui vous aideront à dépenser moins lorsque vous faites vos courses au supermarché.

Choisissez les bons produits à acheter

Lorsque vous allez au supermarché pour faire vos courses, ne dépensez pas votre argent à tort et à travers. Prenez ce dont vous avez besoin et choisissez surtout des produits qui coûtent moins cher. Vous réduirez ainsi le montant que vous payez à la caisse.

caddie courses

Notez qu’il est tout à fait possible de faire ses courses avec seulement 50 euros par semaine. Il suffit pour cela de sélectionner les bons produits. Avec cette méthode, certaines personnes parviennent à économiser plus d’une centaine d’euros sur l’année.

Faire une liste des produits à acheter

Avant de faire vos courses, établissez une liste de produits à acheter. Cela vous évitera de dépenser de l’argent inutilement. Vous devez être sérieusement organisé, surtout si vous avez un budget limité.

En fait, ce sont souvent ceux qui ne font pas de liste de courses finissent par gaspiller de l’argent bêtement. Si vous allez au supermarché sans être préparé, vous serez tenté d’acheter quelque chose de nouveau. Même si vous n’en avez pas vraiment besoin.

Ne gaspillez pas les restes

Avant d’acheter un produit, assurez-vous que vous n’avez vraiment pas de restes. Le gaspillage entraîne un gaspillage d’argent. En effet, une fois que vous avez acheté un nouveau produit, vous avez tendance à oublier les restes.

Des restes qui, s’ils sont utilisés à bon escient, permettent d’économiser plusieurs centimes. C’est pourquoi il est important de tout vider dans le placard avant de recommencer à acheter. Pour ce faire, n’hésitez pas à diversifier les recettes.

Choisir le bon endroit pour faire ses courses

Pour faire des économies, faites vos courses dans les endroits qui proposent des produits à moindre coût. Par exemple, dans les supermarchés discount ou hard discount. Ainsi, vous pourrez vous offrir vos produits préférés même avec un budget limité.

Essayez d’acheter de la viande moins souvent

La viande est l’un des produits alimentaires les plus chers. Alors, pour limiter vos dépenses, évitez d’en acheter trop souvent. Pour ce faire, il est essentiel de savoir se rationner.

Essayez également de consommer moins en n’achetant pas de nourriture plusieurs jours par semaine.

liste de courses

Vous pouvez également vous approvisionner auprès de votre agriculteur local. Cela vous permettra d’économiser davantage d’argent que d’acheter dans un hypermarché.

Ne faites jamais vos courses l’estomac vide

Avant de vous rendre au supermarché, pensez à remplir votre estomac. En effet, faire ses courses l’estomac vide n’est jamais bon. Vous serez toujours tenté de sortir le porte-monnaie pour des choses qui ne vous seront pas utiles à long terme. Il est bien connu que l’on réfléchit mieux l’estomac plein.

N’oubliez pas de respecter votre budget

Il est conseillé de définir votre budget avant de faire vos achats. Il vous sera ainsi plus facile de limiter vos dépenses. Vous n’avez pas besoin d’une calculatrice, mais simplement d’une liste de courses.

courses u

Vous devez la suivre à la lettre afin que le montant de votre ticket ne devienne pas trop important. Une fois à la caisse, vous serez surpris de voir le résultat.

Faites vos courses le moins souvent possible

Plus vous allez souvent au supermarché, plus vous dépensez d’argent. C’est logique. Vous devez donc essayer d’y aller le moins souvent possible. Pour cela, stockez dans votre garde-manger des produits alimentaires de base comme le sucre, la farine ou le lait. Utilisez-les pour réaliser des recettes simples et bon marché.

Savoir acheter en grande quantité

Certains produits doivent être achetés en grande quantité. Il s’agit notamment des produits de première nécessité comme le papier toilette et le dentifrice.

Pourquoi devez-vous faire cela ? Parce que cela vous permettra d’économiser de l’argent. Comme ces produits ont une longue durée de conservation, vous éviterez des dépenses supplémentaires.

Courses

Plus vous économisez sur vos achats, plus vous augmentez vos économies sur l’année. Les conseils détaillés ci-dessus doivent donc être appliqués sérieusement.