Les salariés de la marque Camaïeu ont laissé des mots émouvants dans leurs magasins !

Camaïeu a fermé ses portes. Il est à noter que Noz a racheté le stock du magasin pour le revendre à un prix inférieur.

Si vous avez suivi l’actualité, vous savez que Camaïeu a définitivement fermé ses portes. Le détaillant français de vêtements a été fondé en 1984.

Après avoir pris la décision de fermer, elle a vendu tout son stock aux enchères. Le grand gagnant : Noz ! En effet, les grands magasins ont racheté tous les stocks. L’objectif était de les vendre jusqu’à 50% moins cher.

fin camaïeu

De plus, les anciennes vendeuses de Camaïeu ont décidé de laisser des messages touchants avant leur départ définitif.

Retrouvez ici les informations dont vous avez besoin pour trouver les vêtements Camaïeu en vente dans les différents magasins Noz. Nous vous expliquons tout ici !

Noz a repris les stocks de Camaïeu

Camaïeu, la grande marque française de prêt-à-porter, a été placée en liquidation judiciaire.

En effet, le tribunal de commerce de Lille a obligé Camaïeu à vendre tous ses invendus. En conséquence, le détaillant français a vendu tous ses stocks aux enchères. Le gros acheteur ? Noz !

En effet, le grand magasin de déstockage a racheté les invendus. Il avait jusqu’au 14 novembre pour récupérer tous les cartons. Et ce, dans les 509 magasins de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camaieu (@camaieu.france)

Il faut souligner le chiffre massif des invendus de Camaïeu. L’achat de Noz s’élève à plus de 4.315.000 euros.

Cela signifie un achat à environ 1,79 euro par pièce. Cela permet au magasin de déstockage de revendre les vêtements jusqu’à 50% moins cher que le magasin de prêt-à-porter de base.

Mais comme vous pouvez l’imaginer, ce redressement judiciaire a fait de nombreux mécontents. Nous ne parlons pas des fans de Camaïeu.

Non, cette reprise a fait beaucoup de mal aux vendeuses. Elles ont perdu leur emploi et, comme vous pouvez l’imaginer, elles sont attristées.

Des soldes allant jusqu’à 50% de réduction

Comme vous pouvez l’imaginer, Noz va vendre tout le stock de Camaïeu. Et ce, à des prix allant jusqu’à 50% du prix catalogue.

Les derniers invendus se retrouveront donc sur les étagères de certains magasins Noz en France.

Selon La Voix du Nord, Sébastien Jaffrès a déclaré : Les Noz les plus proches des anciens magasins de Camaïeu seront les premiers à être servis.

Les anciennes équipes de Camaïeu n’ont pas très bien vécu la liquidation judiciaire. En effet, les vendeuses ont perdu leur emploi. Perdre un emploi n’est jamais facile. Il faut dire que près de 2 600 salariés ont reçu un avis de licenciement.

Les vendeuses de Camaïeu et leurs messages touchants

Comme expliqué, depuis que Camaïeu a été contraint de fermer ses portes, près de 2 600 employés ont perdu leur emploi. Sans surprise, un élan de solidarité s’est manifesté.

Sur Twitter, les messages touchants sont nombreux. C’est la fin d’une belle histoire. Merci d’avoir partagé notre quotidien.

Nous ne vous oublierons jamais ! Un ancien employé a ensuite déclaré : Après 38 ans, Camaïeu tire sa révérence. Merci pour votre fidélité. Un moment difficile pour eux.

Camaïeu

Sur les réseaux sociaux, de nombreux vendeurs de la grande chaîne de prêt-à-porter ont décidé de faire un geste.

Une vendeuse a même mis en place un livre d’or pour le personnel. Dans ce livre, elle a lu quelques mots des autres membres du personnel.

Et elle l’a fait avant de s’arrêter par peur de pleurer. Il y a beaucoup de déclarations touchantes. Des messages de nombreux Français qui ont grandi au cœur de Camaïeu et qui perdent une famille.