Les plombiers révèlent le secret pour déboucher facilement un évier !

Ils peuvent déboucher un évier en un rien de temps ! Mais comment les plombiers peuvent-ils être aussi rapides et efficaces ?

Votre évier est bouché ? Découvrez comment les professionnels le débouchent en un rien de temps !

Déboucher votre évier comme un pro

Un évier bouché est toujours désagréable. En effet, ils ont le don de se boucher aux pires moments !

Comme après un grand dîner où vous avez utilisé toute votre vaisselle ! C’est dans ces moments-là que l’on a vite envie de faire appel à un plombier. Mais sachez qu’un évier bouché, ça arrive assez souvent !

En effet, l’accumulation de résidus alimentaires en est la principale cause. Mais il y a aussi le calcaire et les cheveux qui n’arrangent pas grand-chose !

déboucher évier

Tous ces déchets finissent par s’accumuler et créer de gros bouchons dans votre évier. Cela empêche l’eau de s’écouler de manière fluide.

Mais il faut dire que le prix de son intervention n’est pas toujours bon marché. Il faut compter au moins trente euros pour déboucher votre évier. À ce prix-là, on a envie de le faire soi-même !

Vous pouvez également envisager d’utiliser un produit de supermarché. En plus d’être polluants, ces derniers ne sont pas toujours les plus efficaces ! Rassurez-vous, il existe des solutions pour déboucher votre évier sans dépenser autant d’argent.

Les solutions naturelles

Pour éviter d’utiliser des produits polluants pour déboucher votre évier, vous pouvez le faire avec des méthodes naturelles. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont vos meilleurs alliés !

En effet, ces deux produits ont la réputation d’être polyvalents et multi-usages. D’ailleurs, ils sont utilisés dans de nombreuses méthodes de grand-mère ! C’est vrai.

Mais sachez qu’ils sont connus pour être vos meilleurs alliés pour déboucher votre évier. Qui plus est, vous pouvez facilement en trouver près de chez vous. Et ils ne vous coûteront pas un centime !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mag Inou (@maginou)

En effet, ils sont disponibles à la vente à des prix abordables. De plus, vous pouvez les utiliser plusieurs fois.

Mais comment déboucher votre évier comme un pro avec ces deux ingrédients ? Voici comment faire !

La méthode pour déboucher votre évier

Pour déboucher votre évier, vous aurez besoin de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Vous aurez également besoin d’eau chaude pour éliminer l’obstruction.

Prenez donc un récipient et versez-y le bicarbonate et le vinaigre blanc. Vous pouvez également ajouter du sel ! Mélangez ces trois ingrédients et versez-les dans votre évier bouché.

Vous devrez ensuite attendre une bonne demi-heure. A la fin de cette période, vous pouvez rincer vos canalisations à l’eau bouillante ! Et le tour est joué. Votre évier n’est plus bouché.

Cette solution vous aura permis de déboucher votre évier du calcaire en un rien de temps. En plus, elle ne vous a pas coûté cher ! C’est fait.

Enfin, sachez que pour prévenir les bouchons dans votre évier, vous pouvez verser de temps en temps du sel et de l’eau bouillante. De cette façon, vous pouvez prévenir les bouchons avant même qu’ils ne se produisent !

En quelques minutes seulement, vous aurez évité le pire. Il existe d’autres petites choses que vous pouvez faire pour éviter que votre évier ne se bouche. En voici quelques-uns que vous devriez adopter dès que possible.

Les astuces de grand-mère

L’une des astuces de grand-mère pour déboucher efficacement un évier est sans aucun doute l’utilisation d’une ventouse. Certaines personnes vont même utiliser une sorte de tuyau d’arrosage pour faire passer le bouchon !

La meilleure chose à faire serait d’éviter de procéder ainsi. Sachez qu’en adoptant les bons gestes au quotidien, vous n’aurez plus jamais à vivre cette expérience !

En moyenne, un évier se bouche tous les deux mois environ. Mais si vous faites plus attention, vous pouvez éviter cela.

évier

Par exemple, tous les quinze jours environ, versez 2 litres d’eau bouillante dans votre canalisation. Ajoutez-y du gros sel pour chasser les bouchons.

J’ai également entendu dire que le marc de café est un bon moyen d’éviter les éviers bouchés. Il nettoiera les tuyaux et empêchera les résidus d’y adhérer ! Il vous aidera aussi à vous débarrasser des mauvaises odeurs ! Un vrai plaisir !

Enfin, évitez de jeter les restes de nourriture dans votre évier. Pensez donc à nettoyer vos assiettes avant de les laver dans votre évier.