Les fans de l’apéro en danger, après la découverte de corps étrangers ! Un rappel massif dévoilé.

Les consommateurs doivent être prudents. Cette semaine, un des principaux snacks fait l'objet d'un rappel massif.

L’industrie des supermarchés connaît aujourd’hui de nombreux problèmes. En plus de la hausse des prix, les clients des supermarchés doivent être sur leurs gardes. En effet, tous les types de produits peuvent faire l’objet d’un rappel massif.

Il peut s’agir d’un jouet pour enfant, d’un biscuit ou encore d’un fromage. Enfin, ces rappels de produits ont lieu dans tous les magasins.

rappel produit conso gouv

Personne ne semble donc être à l’abri. Ces derniers jours, un rappel massif a commencé. Il concerne un produit vedette de nos apéritifs.

Comment savoir quel produit est concerné ?

Il s’agit d’un aliment très savoureux. Vendu dans les supermarchés Carrefour, ce pâté aromatisé au piment d’Espelette pose problème. Certains lots représentent un danger. Comment reconnaître les produits visés par ce rappel massif ?

La marque qui distribue ces petites boîtes de conserve n’est autre que Reflets de France. Et c’est le fabricant lui-même qui a lancé ce rappel massif le 27 octobre 2022.

Depuis, cette alerte circule également sur le site de Rappel Conso. La raison de ce rappel est assez inattendue. La raison du rappel est assez inattendue : des corps étrangers ont pu être retrouvés dans les petites boîtes de pâté.

Ces morceaux de matériaux inertes (verre, métal, plastique) peuvent entraîner des risques d’étouffement ou de santé.

Pour vous aider à repérer le produit dangereux, vous pouvez vérifier l’emballage. Cela vous permettra de connaître ses références et de savoir s’il fait l’objet d’un rappel massif.

  • Code GTIN : 3245390125712
  • Numéro de lot : 11/04/26
  • Date d’expiration : 11/04/2026

Enfin, sachez que ces bocaux ont pu être mis en rayon du 31/05/2022 au 26/10/2022. Vous avez donc pu les acheter il y a plusieurs mois. Vérifiez donc vos placards !

Que faire dans le cadre de ce rappel massif ?

Le conseil est de ne pas consommer ces pâtés dangereux. Si vous constatez que vous en avez chez vous, la meilleure chose à faire est de les détruire. Sinon, vous pouvez rapporter les bocaux à votre magasin Carrefour.

Dans le cadre de ce rappel massif, vous pouvez obtenir un remboursement jusqu’au 26 novembre.

Afin d’aider au mieux les consommateurs, l’entreprise a également mis en place un numéro d’aide. Vous pouvez appeler le 08.05.90.00.22 du lundi au samedi, de 9h à 19h. Cette ligne vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin dans le cadre de ce rappel massif.

Carrefour a décidé d’appliquer le principe de précaution. Il est donc conseillé de ne pas prendre de risques inutiles en conservant ces bocaux. Selon le fabricant de ce produit, le rappel massif a lieu en raison de craintes de blessures internes ou d’étouffement.

Donc, si vous avez mangé ces tartes, la meilleure chose à faire est de surveiller vos symptômes. Enfin, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Ce rappel massif n’est pas nouveau. Il fait suite à une longue liste de procédures similaires lancées ces derniers mois. Si vous voulez rester en sécurité, il est important de rester informé.

Le site web du gouvernement, Rappel Conso, existe précisément pour enregistrer toutes ces alertes. Pour suivre ces données en temps réel, n’hésitez pas à vous abonner à cet organisme sur les réseaux sociaux.

rappel

En effet, elle relaie toutes les fiches d’information sur Twitter. Ainsi, vous pouvez recevoir des notifications directement sur votre téléphone.