Les fans de café et de thé heureux avec ce produit phare de chez Lidl à 18 euros seulement !

Si vous aimez boire du thé ou du café mais que vous avez du mal à trouver des sachets de thé ou des capsules de café, Lidl a le produit parfait !

Que vous soyez un fan de thé ou de café, la chaîne de magasins Lidl propose un produit qui va vite devenir indispensable avec l’hiver qui approche.

Lidl a choisi de lancer une boîte de rangement pour mettre les sachets de thé et les capsules de café, tout peut être au même endroit et à un prix très bas, moins de 18€, c’est une affaire à ne pas louper !

Une boîte parfaite dans la cuisine

La cuisine est l’une des pièces de la maison où le rangement est délicat et problématique.

lidl magasin

Avec tous les couverts, les verres et les appareils électroménagers, la cuisine est vite en désordre. Et si vous aimez boire du café ou du thé, il est difficile de tout organiser.

Si vous mettez beaucoup de temps à trouver une capsule de café ou un sachet de thé le matin, la chaîne de magasins vient de lancer la boîte de rangement idéale.

Et Lidl a bien fait les choses avec une boîte en bambou très élégante. Vous pouvez la laisser sur le plan de travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Elle est esthétique et vous aurez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour préparer une tasse de thé ou de café.

Un prix très attractif

Lidl propose une offre très intéressante avec cette boîte en bambou. Elle deviendra rapidement un indispensable de la cuisine, et vous adorerez son prix.

Cette boîte signée Lidl est fabriquée en bambou. Elle possède également 8 compartiments pour les sachets de thé et les dosettes de café, vous aurez donc tout ce dont vous avez besoin pour préparer un café ou un thé.

Tout sera placé au même endroit. Elle est également idéale pour offrir du café ou du thé à des invités dans une belle boîte.

Cette boîte de Lidl est dotée d’un revêtement antidérapant. Elle restera en place, quel que soit le support sur lequel vous la posez.

Que ce soit sur un plan de travail ou un meuble, elle sera en place et en sécurité.

La boîte Lidl est également dotée d’un bouchon qui vous évite d’avoir à l’ouvrir complètement, ce qui vous permet de gagner du temps lorsque vous préparez votre thé ou votre café.

Cette boîte mesure 31,5 x 30 x 10,8 centimètres. Et en plus d’être pratique, elle est aussi très belle. Fabriquée en bambou avec une plaque de verre, cette boîte s’intégrera parfaitement au design de la cuisine.

Lidl a choisi le petit prix de 17,99 euros, que vous trouverez facilement dans votre magasin Lidl.

Lidl

Dans les semaines et les mois à venir, C’est maman qui l’a fait ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Lidl. En ces temps de crise, de plus en plus de personnes se rendent chez le discounter pour faire leurs courses.

Thé ou café ?

Si les Français préfèrent le café, cela n’a pas empêché la consommation de thé de doubler en 20 ans. Mais ces deux boissons ont-elles les mêmes bienfaits ? Le nutritionniste Anthony Berthou nous aide à y voir plus clair.

Pourquoi le thé est-il bon ?

Le thé est particulièrement riche en épicatéchines, des antioxydants très puissants de la famille des flavonoïdes qui contribuent à nous protéger de nombreuses maladies (voir notre article sur les antioxydants). Parmi les différents types de thé, le thé vert est le plus intéressant car il contient du gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un antioxydant très puissant et protecteur que l’on ne trouve dans aucune autre plante en telle quantité. Bien sûr, les autres thés restent très intéressants pour la santé.

Grâce à la présence de flavonoïdes, le thé aide à prévenir les maladies cardiovasculaires : ces molécules améliorent la circulation sanguine et la souplesse des artères. A partir de 3 tasses de thé par jour, le risque de maladies cardiovasculaires est réduit de 36% avec le thé vert (13% avec le thé noir). Les flavonoïdes sont également associés à un moindre déclin des performances intellectuelles avec l’âge.

eucalyptus bienfaits

Enfin, les flavonoïdes préviennent l’oxydation du cholestérol LDL. Rappelons que c’est l’oxydation du cholestérol qui pose plus de problème que sa quantité, car le cholestérol oxydé contribue à la formation de plaques entre les artères.

Remarque : le rooibos est une infusion qui ne contient pas de théine. Cette plante contient certes des antioxydants, mais leur teneur est beaucoup plus faible que dans le thé.

La théine et la caféine, c’est la même chose !

Contrairement aux idées reçues, la théine et la caféine sont la même molécule et il n’y a donc aucune différence entre les deux : la différence de nom est purement due à des raisons historiques.

Ainsi, comme le café, le thé contient de la caféine et permet de stimuler le cerveau : il a des effets bénéfiques sur l’attention et la vigilance, réduit la fatigue et augmente la mémoire (voir ci-dessous).

En moyenne, il y a 3 à 4 fois moins de caféine dans une tasse de thé que dans une tasse de café. Toutefois, la teneur peut varier en fonction de l’origine du thé ou du café et de la méthode d’infusion.

En revanche, la théine est mieux absorbée. Les tanins du thé ralentissent l’absorption de la caféine par l’organisme. C’est pourquoi le thé stimule sans conduire à l’excitation, comme peut le faire le café chez certaines personnes, en agissant très rapidement.

thé matcha

Dois-je éviter le thé si je souffre d’une carence en fer ?

Les tanins du thé contribuent à une moins bonne absorption du fer. Lorsqu’il est consommé au cours d’un repas, le thé peut empêcher 60 à 70 % de l’absorption du fer. Cela s’applique aussi bien au thé noir qu’au thé vert, sans grande différence.

Pour les personnes souffrant de carence en fer, il est donc important d’éviter de boire du thé pendant les repas afin que les aliments riches en fer et le thé ne se retrouvent pas dans le même bol alimentaire. Attendez au moins 2/3 heures avant de boire votre thé après avoir mangé.

En pratique

En résumé, voici quelques conseils pour choisir et consommer votre thé :

Évitez de porter l’eau à ébullition

Idéalement, faites infuser votre thé à 85° pour favoriser l’extraction des catéchines (température recommandée pour des raisons nutritionnelles et non pour le goût).

marc de café

Choisissez un thé biologique

De nombreux traitements fongicides et pesticides sont utilisés dans la culture du thé, ce qui laisse des traces dans le produit fini. Le thé biologique, sans être totalement exempt de cette contamination, vous permet de consommer un thé globalement moins pollué.

Boire au moins 2 tasses de thé par jour

Pour que les effets bénéfiques se fassent réellement sentir, buvez au moins deux tasses par jour, et idéalement quatre tasses.

Choisissez du thé en feuilles

Évitez les sachets de thé en poudre, qui sont de moins bonne qualité et plus susceptibles d’être contaminés par des pesticides et des métaux lourds (notamment l’aluminium et le fluor).

Pensez aussi à vous hydrater avec de l’eau

Pendant la journée, pensez à boire de l’eau car le thé peut avoir un effet diurétique à forte dose.

Laissez infuser votre thé pendant au moins 5 minutes

C’est le meilleur moment pour infuser le thé afin que les catéchines soient libérées au maximum. Cependant, cela peut donner au thé un goût amer.