Les écoles fermées en cas de coupure d’électricité en France ? Le nouveau scénario !

Cet hiver, de nombreuses écoles risquent de fermer leurs portes en raison de coupures de courant en France !

Dans quelques mois, la France pourrait bien se retrouver dans une crise énergétique sans précédent. Les coupures de courant pourraient affecter le bon fonctionnement des trains, des métros, mais aussi des écoles.

Une crise énergétique sans précédent

RTE, le gestionnaire du réseau électrique, a déclaré que la France ne connaîtra pas de coupures de courant en décembre.

coupures electrique

Une bonne nouvelle pour le pays, qui risque de connaître une crise énergétique majeure en janvier.

Si le mois de décembre sera épargné par les coupures d’électricité, le gouvernement a néanmoins mis en place de nombreuses mesures.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les écoles risquent encore d’être perturbées.

Olivier Véran a également indiqué à Franceinfo qu’une mesure exceptionnelle de dernier recours pourrait être mise en place si le réseau est sous tension. En revanche, il se veut plutôt rassurant pour l’instant.

Le ministre a seulement indiqué que le gouvernement se prépare à une situation extrême.

Rien n’est exclu, rien n’est confirmé. Mais nous nous préparons de manière responsable. D’autre part, les écoles pourraient être affectées.

Cela dépendra des cas. Si elles sont sur le même réseau que les établissements protégés, elles connaîtront aussi des coupures de courant. Le gouvernement prévoit donc de les fermer dans ce cas.

Les écoles risquent de fermer cet hiver

Selon le Huffington Post, les écoles pourraient bien fermer si les coupures de courant ont lieu le matin. Une fois de plus, les enfants et les étudiants risquent d’être touchés de plein fouet par cette crise énergétique.

Après avoir subi la crise sanitaire, ils devront maintenant faire face à la crise énergétique. Une chose est sûre, les parents ne sont pas contents de cette mesure scolaire.

Et pour cause, ils se demandent comment ils vont s’organiser. De son côté, le gouvernement a révélé que les Français concernés par les coupures de courant recevront une alerte trois jours à l’avance.

Les parents devront donc s’organiser pendant ces trois jours afin de trouver une solution pour concilier leur travail et la garde de leurs enfants. Une chose est sûre, les choses risquent de se compliquer dans les mois à venir.

Si les coupures de courant ne devraient pas avoir lieu en décembre, elles se produiront sûrement dès janvier 2023. Cette année encore, les Français vont connaître un hiver plutôt difficile.

coupures

Reste à savoir si les coupures de courant affecteront les écoles ou non. À suivre.