Les clients de l’enseigne E.LECLERC visés par de tentatives de phishing à grande échelle !

Récemment, Leclerc a été victime d'un vol d'identité par des fraudeurs pour une arnaque en ligne, tous les détails dévoilés !

De plus en plus d’escroqueries semblent circuler de nos jours. Mais nous sommes loin de l’époque où les escroqueries n’avaient lieu qu’en personne, ce n’est pas Leclerc qui dira le contraire.

De nos jours, bon nombre d’escroqueries ont lieu sur le web. La technique la plus connue est le phishing. Il s’agit d’inciter les victimes à cliquer sur un lien afin de dérober des données bancaires.

Leclerc

L’enseigne Leclerc en a été victime. Il s’avère que l’identité de l’enseigne a été volée afin de faire de nouvelles victimes. Nous vous expliquons tout ici.

Le concours de Leclerc

Récemment, de nombreuses personnes ont reçu un message électronique provenant apparemment de Leclerc. Pourtant, cela ne semble pas vraiment être le cas. Il faut dire que l’e-mail donne envie de le lire.

Car il indique que vous êtes le gagnant d’un concours, ce qui est formidable. En effet, ce mail semble provenir de Leclerc de Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Ainsi, dans le mail de ce fameux Leclerc, on vous dit que vous avez gagné suite à votre participation à un tirage au sort. Mais généralement, ce même mail vous demande des coordonnées bancaires et autres données personnelles.

En effet, ce magasin semble être victime d’une arnaque, de phishing mais aussi d’usurpation d’identité. Ainsi, sur Facebook, la boutique appelle tous ses clients à être très vigilants face à ce genre de messages.

L’arnaque

Le journal L’Observateur du Valenciennois rapportait vendredi dernier que de tels messages de Leclerc pourraient bien tomber dans votre boîte aux lettres. Le message ressemble à Félicitations.

Vous avez été choisi comme gagnant du jour. Après quoi vous trouverez un lien pour valider le gain que vous avez. Le site web ressemble donc à s’y méprendre à celui de Leclerc.

Mais là où l’on voit que le site ne reste pas le même, c’est dans l’URL. En effet, même si physiquement, on peut recréer des sites en copies exactes, les URLs ne peuvent pas être les mêmes.

Ainsi, si dans l’URL, vous pouvez effectivement trouver le Leclerc. Ce dernier se termine par « sitey.me » qui ne reste pas officiel.

Ainsi, on lui demande la carte de crédit afin de pouvoir toucher les gains. Félicitations, vous êtes un chanceux qui a reçu un cadeau de notre part !

L’avertissement

Le magasin Leclerc qui semble être victime de cette arnaque continue donc à insister pour mettre en garde les clients.

Dans l’email d’arnaque, il est dit Suivez les dernières étapes en cliquant sur le bouton d’inscription ci-dessous ! Si vous devez saisir un numéro de carte de crédit, sélectionnez l’option ESSAI pour une option gratuite.

e leclerc

Une carte de crédit n’est qu’une des conditions requises pour vérifier vos coordonnées ! L’inscription est gratuite, la carte de crédit n’est qu’une FORMALITÉ des conditions du gagnant, merci !

Mais Leclerc le dit et le répète A aucun moment nous ne vous demandons vos coordonnées bancaires. Il est donc toujours préférable d’être très prudent.