Les boulangers dévoilent le secret pour conserver le pain frais plusieurs jours !

Si vous aimez manger du pain frais, voici un conseil de boulangers sur la façon de conserver le pain frais...

Il s’agit d’une tradition française à laquelle beaucoup de ses citoyens sont attachés. En effet, le pain est encore largement consommé en France.

Cependant, tout le monde n’a pas le temps d’aller en chercher le matin. Or, le mettre au réfrigérateur ou au congélateur peut altérer sa saveur ou sa texture.

pain astuce

Heureusement, les boulangers ont trouvé une astuce pour conserver votre pain parfaitement frais sans réfrigérateur ni congélateur. Nous vous expliquons tout ici.

L’astuce pour conserver le pain

Il existe de nombreuses façons de conserver les aliments au quotidien. Par exemple en utilisant un réfrigérateur, des boîtes de conserve, ou même des sacs de congélation.

Mais pour le pain, même s’il existe de nombreuses astuces, aucune ne permet de garder le même goût que celui qui vient d’être fait. Alors Alain Debuchy, boulanger dans le métier depuis 35 ans, a donné une astuce.

Selon ce boulanger, l’astuce miracle pour garder le pain croustillant semble être de le conserver dans un sac en tissu. Vous évitez ainsi le gaspillage. Les sacs en matières naturelles comme le lin ou même le coton sont à privilégier.

Vous ne devez pas utiliser de matériaux synthétiques. Car avec une matière naturelle, le pain peut mieux réguler son humidité. Et c’est là que l’astuce entre en jeu. Le pain peut rester moelleux et croustillant.

Autres astuces

Le pain étant l’un des éléments les plus courants de la table française, et ce à chaque repas, les astuces sont nombreuses.

En effet, beaucoup de personnes cherchent la meilleure technique pour le conserver et le déguster plus longtemps. En voici quelques-unes.

Une pomme

Il paraît que si vous laissez votre pain dans une boîte hermétique et en présence d’une pomme, il se conservera bien. C’est une astuce très originale.

De plus, vous n’avez besoin que d’une demi-pomme et non d’une pomme entière.

Vous pouvez également utiliser une branche de céleri ou une pomme de terre, ou encore un morceau de sucre.

Ainsi, quel que soit le moment de la journée où vous voulez le manger, il sera bon.

Le truc du torchon

Le pain frais perd souvent sa saveur et son croustillant s’il est laissé trop longtemps. En théorie, il devrait être consommé assez rapidement après son achat.

Cependant, il existe une autre astuce pour en profiter plus longtemps. Pour qu’il reste moelleux et croustillant, un torchon est utile. Le pain doit être placé dans un torchon ou une serviette humide à température ambiante.

Congélation

C’est l’une des techniques les plus couramment utilisées pour conserver le pain. L’astuce est simple. Il suffit de congeler votre pain.

Lorsque vous voulez le manger, il suffit de le sortir du congélateur et de le mettre au four pendant un certain temps.

pain

Mais pour que cette astuce fonctionne, le pain congelé doit déjà être frais. D’autre part, vous ne devez pas congeler plusieurs fois le même morceau de pain, pour des raisons d’hygiène.