Les avantages du thermostat connecté, on vous dit tout !

Le thermostat connecté représente un véritable atout pour la bonne gestion du chauffage des logements de ce secteur.

Dans cette période que traverse la France, où la sobriété énergétique reste à l’ordre du jour, le thermostat connecté reste un véritable atout.

En effet, grâce à cet appareil, vous pouvez contrôler la température de votre maison à distance.

thermostat connecté

C’est une aide importante pour faire des économies d’énergie et financières. Nous vous expliquons tout ici.

Le thermostat connecté

Pour vous aider à gérer votre chauffage, certaines marques proposent un thermostat connecté.

Ce dernier est un appareil que vous pouvez installer vous-même. Grâce à lui, il est possible de gérer le chauffage de votre bien à distance. C’est un moyen idéal pour faire des économies lorsque personne n’est à la maison.

Il existe donc un modèle qui semble avoir du succès dans la course aux économies d’énergie. La seule condition nécessaire pour utiliser ce thermostat connecté est de disposer d’une box internet.

En effet, puisqu’il reste connecté, il doit pouvoir communiquer avec un téléphone, donc une connexion internet est nécessaire. Le modèle dont nous allons parler est le modèle Netatmo.

Il présente un bon rapport qualité/prix et un style sobre pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

Installation technique

L’installation de ce thermostat connecté peut se faire sans l’aide de professionnels. Comme mentionné plus haut, pour qu’il fonctionne, vous devez disposer d’un accès à internet.

La première étape consiste à connecter le relais Wi-Fi. Ce relais ressemble à un carré de 8 cm de long. Il suffit de le brancher dans une prise de courant de votre maison. Une fois que la LED clignote, vous pouvez couper l’alimentation.

Ensuite, vous devez atteindre le câblage du thermostat afin d’installer le thermostat connecté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sowee (@sowee_officiel)

Il suffit de retirer le couvercle de l’ancien boîtier. Et, pour plus de sécurité, pensez à prendre une photo de tout avant de toucher quoi que ce soit.

Ensuite, il vous suffit de trouver les câbles nommés port COM/NO. Ce sont les deux seuls câbles importants que vous allez connecter au nouveau boîtier. Ensuite, il suffit de fixer le tout avec 4 nouveaux trous dans votre mur.

Raccordement du thermostat connecté

Une fois que vous aurez fini de le fixer au mur, il vous faudra régler les paramètres de ce nouveau thermostat connecté. Pour ce faire, vous pouvez déjà mettre le boîtier sous tension.

Une fois le courant rétabli, le boîtier va essayer de se connecter au réseau. Une fois la connexion établie, les températures s’afficheront. Vous pouvez ajuster la température selon vos besoins en appuyant sur le haut ou le bas de la boîte.

Une fois cette opération effectuée, vous devrez vous occuper de l’application. Le bon fonctionnement de l’application reste la clé de ce thermostat connecté.

Tout d’abord, vous devrez la télécharger et vous rendre dans les paramètres de l’application. Il faudra ensuite créer un compte et une fois que c’est fait, tout restera connecté.

Avis sur le produit

Selon Le Figaro, l’installation du thermostat ne semble pas vraiment complexe. Il offre de nombreux avantages, et ce, pour un faible coût.

En revanche, avant de se lancer dans l’achat du produit, il est préférable de vérifier que votre chaudière est compatible avec le produit.

thermostat

Le plus important est de couper l’alimentation électrique avant toute manipulation de l’appareil électrique. Et si vous avez des doutes, un chauffagiste peut vous aider.