Les 3 raisons méconnues de manger des croissants le matin même au régime !

Afficher le contenu cachéNon ! Les croissants ne sont pas à bannir ! Ils ne sont pas l'ennemi du régime ! Quel est le premier cliché qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à la France ? La Tour Eiffel !... oui.... alors ? la baguette !... ok... Mais quand même...

Quel est le premier cliché qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à la France ? La Tour Eiffel !… Oui…. Alors ? La baguette !… Ok… Mais quoi d’autre ? Les croissants bien sûr !

Oh oui, comment ne pas penser à cette odeur entêtante de croissants fraîchement cuits qui flotte dans les boulangeries françaises aux premières heures du matin, avec son parfum unique, croquant et fondant à la fois.

croissants régime

Le croissant français se mange frais et nature, c’est-à-dire vide, car il n’a pas besoin d’être fourré. Les croissants sont parfaits et délicieux comme ça !

Ne résistez pas ! Même si vous surveillez votre ligne, voici trois bonnes raisons de continuer à déguster des croissants au petit-déjeuner, même si vous suivez un régime.

Non ! Les croissants ne sont pas à bannir !

Croissants et café, pour nous Français, c’est un plaisir incroyable pour commencer la journée !

Pour beaucoup d’entre nous, c’est le rituel classique du matin. Mais pourquoi renoncer au plaisir de manger un croissant avec un café au petit-déjeuner, à la maison, au café du coin, ou même au travail ?

Un croissant nature ne contient qu’environ 220 calories. C’est moins que d’autres options de petit-déjeuner comme les muffins ou les bagels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par El Cuisto (@maxence_llt)

De plus, les croissants nature constituent un petit-déjeuner qui vous rassasie pendant toute une matinée. Vous éviterez ainsi de grignoter !

Non, manger un croissant nature ou beurré tous les jours ne vous fera pas grossir !

Au contraire, certaines personnes peuvent même perdre du poids en ne se privant pas de ce petit plaisir matinal. Mais attention ! Il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour le reste de la journée.

Les croissants ne sont pas l’ennemi du régime !

Que vous optiez pour une alimentation végétale, carnée ou protéinée, l’idée est de ne pas se priver d’un moment gourmand et surtout de ne pas culpabiliser ou se sentir frustré.

Petit déjeuner réconfortant, le croissant au beurre est riche en beurre avec ses 430 calories. Il vous permettra également de tenir jusqu’au déjeuner et de poursuivre la journée à un rythme plus équilibré et raisonnable.

Contre toute attente, les croissants, bien que contenant du sucre, ne sont pas le plat sucré le plus calorique.

En revanche, les croissants fourrés aux amandes ou les pains au chocolat sont beaucoup plus caloriques.

Mais n’oubliez pas que tout est une question de dosage ! L’erreur à ne pas commettre est de manger un croissant le matin… et ensuite rien d’autre de la journée ! Adieu les régimes sans demi-mesure !

croissants

Pour avoir une silhouette de rêve et surtout pour la garder, il faut savoir trouver la bonne dose entre les moments gourmands et les moments raisonnables.