L’enseigne Carrefour annonce une offre de location de voiture à 4 euros par jour ! Le bon plan.

Carrefour concurrence les professionnels de la location de voitures. Il propose la location de voitures à 4 euros par jour dans tout le pays.

Le distributeur Carrefour a annoncé la généralisation de l’offre de location qu’il a lancée en octobre au niveau national. Ainsi, les clients peuvent emprunter une Dacia Sandero pour quatre euros par jour.

Carrefour lance un service de location de voitures

Nous sommes dans un contexte d’inflation qui augmente depuis des mois. Cela dit, pour attirer les clients, les chaînes de supermarchés se diversifient. Carrefour, par exemple, propose désormais un service de location de voitures.

Par rapport aux loueurs de voitures traditionnels, l’offre est beaucoup plus attractive. Le groupe avait même lancé une offre à quatre euros par jour. C’était en octobre dernier.

Ce tarif est tellement attractif qu’il a décidé de le généraliser au niveau national. C’est ce que rapportent nos confrères de BFM Business.

carrefour location

Carrefour Location propose une Dacia Sandero 5 places à ce prix. Elle peut être empruntée pendant 30 jours consécutifs et est renouvelable.

Cependant, des frais kilométriques s’ajoutent à ce prix de location. Soit entre 0,20 et 0,24 euros par kilomètre. Ces frais sont dégressifs en fonction du nombre de jours de location.

Ce service de location a été conçu pour s’adapter à la consommation réelle des clients et à leurs besoins quotidiens pour une plus grande liberté dans la gestion de leur budget, explique Carrefour Location.

Carrefour rivalise avec les professionnels

Carrefour, avec son offre de location à 4 euros, entend faciliter la mobilité partout et pour tous.

Sur BFM Business, Pierre-Marie Carraud a évoqué leur volonté de développer leurs offres. Notamment en cette période de forte tension sur le pouvoir d’achat.

Ainsi, ils espèrent rendre leurs offres plus accessibles à leurs clients et ainsi répondre à leurs attentes.

De plus, avec ce service, Carrefour vient concurrencer les professionnels de la location de voitures. Selon BFM, les autres sociétés proposent un tarif moyen de 500 euros par semaine (chiffres Carigami août).

De plus, selon LCI, ces dernières semaines, les professionnels ont souffert de la pénurie de carburant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sixt France (@sixtfrance)

Cela les a conduits à réduire leurs flottes. Il est à noter que Pierre-Marie Carraud est le directeur des services marchands de Carrefour France.

Les centres Leclerc s’étaient également lancés dans la location de véhicules. Et ce, bien avant Carrefour.

Leur tarif était de 5 euros par jour pour la location d’une Dacia Spring électrique. Les magasins Leclerc ont lancé leur opération le mardi 6 avril 2021. Ils étaient en partenariat avec Renault.

En effet, la Renault ZOE était également disponible à la location pour 6 euros par jour. Michel-Edouard Leclerc s’est confié à C’est maman qui l’a fait sur les raisons du lancement de l’opération. Selon lui, c’est parce que les jeunes n’envisagent pas d’acheter des voitures.

Leclerc et Renault travaillent ensemble

Leclerc et Renault ont mis 4 000 véhicules en location à la disposition des clients, dont 3 000 Dacia Spring et 1 000 Renault ZOE.

À l’époque, les clients de l’entreprise pouvaient se vanter d’être les premiers à pouvoir conduire ce nouveau modèle Dacia Spring.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par icaros (@icarosauto)

À l’époque, la Dacia Spring était la voiture électrique la moins chère du marché. Elle pouvait être achetée pour 12 403 euros.

Ils ont mis en vente ce véhicule de 3,73 mètres de long le 20 mars 2021. Les particuliers pouvaient donc le précommander.

Cette voiture électrique dispose d’une garde au sol élevée, de protections de carrosserie et de barres de toit.

Ce sont des caractéristiques que l’on retrouve dans les véhicules utilitaires sport. D’après ceux qui l’ont testé, la Spring a tenu ses promesses.

En effet, le premier véhicule 100% électrique de la marque s’est révélé confortable et bien équipé. Ils ont trouvé la Dacia Spring agréable à conduire en milieu urbain.

Dacia a révisé ses prix

La hausse des prix des matériaux ne touche pas seulement l’industrie alimentaire. Elle touche aussi l’industrie automobile.

Cette année, le constructeur Dacia a révisé sa liste de prix. C’était au début de l’année.

Selon nos confrères du quotidien Le Parisien, le modèle électrique Spring a augmenté de 1000 euros en mars-avril.

location

Une hausse de 1200 euros depuis le 1er janvier. Ainsi, ils ont vendu le véhicule à 18 690 euros.

Sur la même période, deux des modèles phares de la marque ont augmenté de 300 à 500 euros.

Le dernier modèle de la marque (le Jogger) a augmenté de 500 euros. Cette augmentation peut être encore plus importante selon les versions.