Le produit phare des Français risque de disparaître des rayons des magasins !

Un nouveau produit pourrait bien disparaître de votre supermarché préféré ! Voici tous les détails !

Le supermarché est un bien essentiel pour le maintien de notre société. Cependant, il n’est pas à l’abri de la crise, puisque de nombreux aliments disparaissent des rayons de votre supermarché ! Et un nouvel aliment est concerné par ce phénomène !

La folie du supermarché

C’est un magasin que l’on voit dans toutes les villes de France et du monde. Et cela est dû à un aspect très spécifique, qui répond à tous les besoins des consommateurs.

supermarché courses

Ainsi, il faut savoir que le supermarché est un ensemble de rayons qui proposent tous les produits consommables. Il y a des aliments qui sont souvent consommés, mais pas seulement.

Comment ouvrir un supermarché ou une épicerie de quartier ?

En effet, il est également possible de trouver des matières premières dans certains supermarchés, mais aussi des vêtements et des produits de soins et d’hygiène.

Un supermarché c’est très important car il offre tout pour les différents consommateurs.

Mais il n’est pas à l’abri de la crise et de l’inflation, car de nombreux produits viennent à manquer.

Et depuis peu, c’est un nouveau produit qui va disparaître des rayons, provoquant une grande panique ! Nous allons vous le révéler dans cet article !

Le produit préféré des Français va disparaître des rayons !

Ce n’est pas n’importe quel produit qui pourrait disparaître des rayons de votre supermarché préféré !

Par exemple, ce n’est autre que l’œuf, qui est un produit consommé par des millions de personnes. Sans compter que tout cela a un impact très important. L’œuf est un ingrédient essentiel dans de nombreux plats et préparations.

Il faut savoir que ce dernier est souvent acheté dans votre supermarché local, et sa disparition des rayons serait une véritable tragédie pour la gastronomie française.

Olivier Dauvers fait donc le constat suivant : Cette année, l’abattage de nombreuses volailles pour contenir la grippe aviaire fait que les volumes de production sont désormais bien inférieurs à ce qu’ils devraient être à cette période de l’année.

En revanche, de nombreux autres aliments sont en rupture de stock dans votre supermarché local. Et cette situation dure depuis plusieurs mois maintenant, notamment l’huile de tournesol, le riz et la moutarde.

Olivier Dauvers fait le constat suivant : Les rayons se sont vidés et ne se remplissent pas aussi vite qu’ils le devraient.

Une situation qui pourrait bien s’aggraver dans les semaines et les mois à venir. Cela pourrait bien conduire à la chute de plusieurs grands géants du secteur.

Quels produits sont réellement en pénurie ?

Si l’huile de tournesol, qui a commencé à manquer après le début de la guerre en Ukraine, est de retour dans les rayons, d’autres produits sont encore en pénurie.

Pour Olivier Dauvers, les deux aliments concernés sont la moutarde et le riz. Le premier manque à l’appel à cause des mauvaises conditions météorologiques au Canada, grand producteur de graines de moutarde.

Il y a donc une pénurie, mais pour la moutarde française, car on trouve désormais dans les rayons, produite dans d’autres pays : Les fabricants français n’ont pas de matière première et ce que l’on trouve aujourd’hui dans les rayons est souvent de la moutarde importée.

supermarché

La vraie moutarde française ne reviendra pas avant le printemps et là, pour l’instant, c’est vraiment ce qu’on appelle un marché « pénurique », parce qu’on a réduit les capacités de production à presque zéro.

Le riz, quant à lui, est effectivement en pénurie, mais pas pour les mêmes raisons.