Le premier magasin Primaprix va ouvrir ses portes en France, les détails !

Alors que le secteur du discount semble déjà bien occupé par de nombreux magasins comme Action, Primaprix vient s'imposer...

Il s’avère que depuis plusieurs années, les Français sont largement séduits par les magasins discount. Parmi eux, on compte de nombreux leaders tels que Action, Hema, Costo ou un petit nouveau, Primaprix.

Pourtant, même si ces prix bas semblent déjà présents dans les différents magasins, ceux de Primaprix ne laisse pas indifférent. Nous vous expliquons tout ici.

Primaprix commence à s’imposer

La marque Primaprix existe depuis plusieurs années déjà. Et malgré des débuts plutôt complexes, elle a aujourd’hui réussi à se faire un nom.

À tel point que cette enseigne espagnole s’étend désormais en France. Nul doute que cette boutique aura du succès ici.

ouverture Primaprix

En effet, la promesse est une large gamme de produits, souvent de marque, à prix réduits.

En effet, Primaprix a réussi à se faire accepter. Alors qu’il y a quelques jours, l’enseigne a ouvert son tout premier magasin en France à Pontault-Combault en Seine-et-Marne, elle voit aujourd’hui un deuxième suivre.

Ainsi, les habitants de Montreuil en Île-de-France pourront se rendre dans le deuxième magasin Primaprix de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PrimaPrix France (@primaprix_fr)

La volonté de l’entreprise de se lancer et de s’implanter est clairement affichée. Si pour l’instant il n’y a que deux magasins, nul doute que cela va changer.

Des prix qui donnent envie d’acheter

Comme tout bon magasin discount, Primaprix s’engage sur les prix. L’objectif en allant dans ce genre de magasin est de payer beaucoup moins cher qu’ailleurs.

La promesse est donc tenue : l’enseigne promet un déstockage plus chic. Vous pouvez trouver des remises allant jusqu’à 40%. Le secteur visé reste l’hygiène, où l’on trouve un très grand choix de marques. On peut voir Nivea, Colgate ou encore Ariel.

Ainsi, pour parvenir à des prix aussi bas, Primaprix a dû supprimer certains coûts. L’objectif était de maintenir des prix bas pour les clients.

L’enseigne a donc opté pour l’absence de fioritures dans le magasin. Pas de décoration ni de merchandising.

Pas de décoration ni de merchandising, juste des étagères simples et neutres. Cela signifie moins de coûts pour Primaprix et donc moins de coûts pour les clients.

Une entreprise rentable

Primaprix existe depuis plusieurs années. Il s’avère que la marque a été fondée en 2014. En Espagne, cette marque est encore très répandue. Au total, on compte plus de 160 magasins à travers le pays.

Même si la majorité se situe autour de Madrid, Castille, Léon et au Pays basque. En peu de temps, cette marque semble être devenue incontournable dans son pays d’origine.

Primaprix

L’année dernière, Primaprix a fait forte impression en augmentant son chiffre d’affaires de moitié. Il a ainsi atteint 138,3 millions d’euros. Cela rend la marque officiellement rentable.

Cela a aussi probablement contribué à la décision d’exporter la marque en France. Désormais, la marque va se concentrer sur la conservation de ses clients espagnols tout en séduisant la France.

Un pari risqué compte tenu de la concurrence sur le marché du discount en cette période d’inflation.