Le célèbre médecin Michel Cymes révèle ses astuces pour perdre du poids

Michel Cymes, le médecin le plus connu de la chaîne de télévision française, a révélé le secret de la perte de poids.

Médecin, mais aussi présentateur de télévision, ce professionnel de la santé reste très populaire. Le grand public apprécie Michel Cymes, et écoute tous les conseils qu’il peut donner.

Ces derniers jours, Michel Cymes en a profité pour faire passer un message : invité sur le plateau de C à vous, il n’a pas hésité à donner son avis sur les régimes alimentaires.

michel cymes astuce

Et pour ravir les téléspectateurs, Michel Cymes a également donné quelques conseils pour perdre du poids de manière saine. Surprise : selon Michel Cymes, la privation ne mène à rien de bon…

Le médecin déconseille les régimes

Anne-Élisabeth Lemoine avait pensé à inviter Michel Cymes, notamment pour qu’il présente son nouveau livre Une année 2023 en pleine forme, mais l’animateur n’a eu aucun mal à dispenser quelques bons conseils au cours de l’émission.

Mais l’animateur n’a pas eu de mal à dispenser quelques bons conseils pendant l’émission.

Par exemple, les régimes ne sont pas une bonne solution. Les nutritionnistes sérieux vous le disent toute l’année, même ceux qui publient des livres sur les régimes…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Pour Michel Cymes, ces phases de régime mettent le corps à l’épreuve. Si le corps a besoin de choses que vous ne lui donnez pas, à un moment donné, il va se rattraper, il va se venger et il va les prendre d’une manière ou d’une autre.

Ces régimes, oui, bien sûr, si vous voulez perdre 5 ou 10 kilos avant les vacances pour aller à la plage, vous pouvez les perdre facilement, mais en septembre, vous en gagnerez 15 !

Michel Cymes préfère l’équilibre à la privation radicale

Plutôt qu’un changement radical, le célèbre médecin préfère encourager les gens à adopter petit à petit de meilleures habitudes.

Acheter, si possible, des produits transformés et industriels. Prendre le sucre des fruits et non le sucre raffiné.

Outre la composition des menus, Michel Cymes insiste également sur la nécessité d’écouter son corps.

Notamment lorsqu’il s’agit d’évaluer la faim que l’on ressent. Le cerveau a besoin de 20 minutes pour comprendre que vous avez mangé. C’est la satiété.

De nos jours, beaucoup de gens vivent à 100 km/heure. Résultat ? Ils mangent sur le pouce, sans prendre le temps d’écouter leur corps.

Si vous mangez en 10 minutes, vous aurez encore envie de manger car votre cerveau n’aura pas compris que vous avez déjà absorbé les calories nécessaires.

Donc quand vous mangez, vous mâchez. Dans la salive, il y a une enzyme, appelée amylase salivaire, qui commence à décomposer les aliments et aide l’estomac.

Michel Cymes

Pour garder la ligne sur le long terme, Michel Cymes estime qu’une alimentation équilibrée suffit à limiter le risque de surpoids.

Il s’agit donc plus d’un rééquilibrage que d’un régime temporaire, qui peut avoir un effet contre-productif.

On peut prendre plaisir à manger. On peut manger du sucre, on peut manger du sel, on peut manger du gras, mais il faut avoir une alimentation équilibrée qui va apporter tout ce dont le corps peut avoir besoin dans la journée.

Par ailleurs, selon Michel Cymes, il ne sert à rien d’interdire les petits excès. On peut avoir des excès !

On a fait des excès le 24, le 25, le 31, mais ce n’est pas grave tant que le lendemain on fait un peu attention.