L’astuce facile pour obtenir et consulter son relevé de pension de retraite !

Vous souhaitez consulter votre relevé de pension ? Nous vous expliquons tout dans cet article ! tous les détails.

La retraite est une phase de la vie où des questions existentielles se posent. Mais certaines personnes souhaitent consulter leur relevé de compte. Et nous vous y aiderons, afin que vous puissiez tout comprendre !

La retraite est-elle un sujet tabou ?

C’est un sujet très intéressant, et qui revient très régulièrement. En effet, la retraite est un sujet souvent controversé, qui fait souvent l’objet de discussions.

Il est important de comprendre que cette phase de la vie intervient après des années de travail.

relevé retraite

Et les personnes qui sont à ce stade sont aussi souvent fragiles financièrement. C’est un sujet qui revient souvent et dont on parlera encore dans les années à venir.

Le système de retraite en France

Il faut donc savoir que la pension est souvent considérée comme n’ayant aucune valeur, et qu’elle est souvent abaissée ou réduite. C’est un détail très important, car on reproche souvent aux pensions de ne pas valoir assez pour vivre facilement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caravel (@caravel_pension)

Et c’est un sujet dont on parlera encore pendant de nombreuses années, car la situation ne semble pas s’améliorer. Et surtout si l’on considère les nombreuses personnes qui attendent encore diverses améliorations.

Sachez donc que vous pouvez consulter votre relevé de compte en suivant les conseils et les étapes que nous allons mentionner dans cet article.

La vie devient de plus en plus difficile ?

Il semble que la vie soit devenue de plus en plus difficile ces derniers mois et ces dernières années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Expert Impôts (@expertimpots)


Mais cela a été particulièrement évident ces derniers temps, lorsque nous prenons en compte les nombreux événements qui ont eu lieu. En effet, il est important de savoir que divers événements ont eu lieu sur notre territoire, mais aussi en dehors de celui-ci.

Et cela a eu un impact important sur l’économie des Français, surtout pour les plus pauvres, qui sont directement confrontés aux nombreuses difficultés.

Pour cette raison, il est possible de parler des différentes inflations qui ont touché de nombreux secteurs.

Il est donc possible de citer les différents produits présents dans les magasins, comme les aliments ou les matériaux, qui ont connu une forte augmentation de leur prix.

Dans certains cas, les prix ont même doublé, ce qui a provoqué un véritable choc ! Sans oublier les ruptures de stock qui ont eu un impact important sur la consommation de tous les Français.

Mais c’est surtout le carburant qui a donné le coup de grâce à tout le monde, avec un prix du litre qui a dépassé les deux euros. C’est un véritable choc et une véritable tragédie pour le pouvoir d’achat des consommateurs.

Mais c’est surtout vrai pour les personnes qui sont à la retraite et qui doivent s’inquiéter de leurs revenus quotidiens. Et sachez que nous pouvons vous aider si vous souhaitez vérifier votre relevé de pension !

Il suffit de suivre les étapes que nous allons vous donner dans cet article.

Comment vérifier votre relevé de pension ?

Votre relevé de pension peut être très intéressant si vous voulez savoir où vous en êtes avec votre argent.

Et c’est très important de nos jours, alors que vous devez avoir de l’argent pour vous sentir en sécurité. Et sachez que nous vous aiderons dans ce domaine.

Si vous souhaitez obtenir l’un de ces documents, vous devez contacter votre/vos caisse(s) de retraite. Il existe plusieurs moyens de le faire, par exemple par e-mail ou par téléphone.

Toutefois, les fonds de pension disposent désormais d’un site web où vous pouvez vous inscrire et les contacter directement.

Voici ce que proposent les fonds de pension :

  • La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) vous fournit un relevé détaillé des versements mensuels et un relevé des versements mensuels.
  • La Mutuelle Sociale Agricole (MSA) peut vous fournir un relevé de situation individuelle de retraite (RIS).
  • L’Ircantec délivre chaque mois une attestation de paiement

relevé

Mais certains ne semblent pas délivrer de relevé de pension. Comme l’Ircantec, et la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales.

Et il faut savoir qu’à partir de 35 ans, vous recevez un relevé de situation individuelle (RIS) qui récapitule les trimestres cotisés, les points acquis (pour les retraites complémentaires) et les revenus sur lesquels vous avez cotisé. Il est envoyé tous les 5 ans à partir de cet âge !