L’animateur Nagui bientôt à la retraite, l’info qui fait froid dans le dos.

Nagui va-t-il bientôt quitter l'antenne ? Lors d'une interview, le célèbre animateur s'est confié sur sa future retraite. Nous faisons le point.

Avec plus de 30 ans de carrière à son actif, Nagui est sans doute l’un des plus grands noms de la télévision française. Il travaille sur France 2 depuis plusieurs années et fait le bonheur de la chaîne en termes d’audience.

En effet, ses émissions font un tabac et attirent des millions de téléspectateurs à chaque fois qu’elles sont diffusées.

Nagui N’oubliez pas les paroles

A noter que comme beaucoup de ses collègues, ce père de famille a également fait ses armes à la radio.

Bref, pour les jeunes qui veulent se lancer dans le monde de l’audiovisuel, il va sans dire que Nagui est un modèle. Maintenant, a-t-il l’intention de céder sa place un jour ? Nous vous répondons dans cet article.

Ce serait malheureux

Samedi 29 octobre 2022, Nagui était de retour pour présenter l’émission musicale culte de France 2 : Taratata. Pour ce numéro spécial au profit de la lutte contre le cancer, de grands artistes ont honoré leur présence.

Parmi eux, on retrouve notamment Zazie, Pascal Obispo, Marc Lavoine ou encore Patrick Bruel. Unis pour la bonne cause, ils ont assuré le spectacle.

Quant à Nagui, malgré le temps qui passe, il a excellé dans son rôle comme d’habitude.

En parlant de temps qui passe, le 28 novembre dernier, le chouchou de Mélanie Page était sur France Inter en tant qu’invité média.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

A cette occasion, face au journaliste Laurent Valière, la tête d’affiche de France 2 s’est ouverte sur son avenir à la télévision.

Ainsi, à la question La radio peut-elle, par exemple, continuer ad vitam aeternam ? il a répondu sans détour :

Certainement pas ad vitam aeternam, non, non ! Alors ce serait malheureux, d’abord pour les auditeurs, et ensuite malheureux pour ceux qui ont l’appétit et qui ont l’énergie et les idées pour proposer des programmes.

Nagui a des envies de loisirs et de détente

Pour Nagui, marcher sur les traces de Michel Drucker, considéré comme l’un des dinosaures du PAF, n’est pas une option.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

En effet, ce père de famille a plaisanté en disant qu’il ne se voyait pas s’asseoir sur un canapé avec un chien à côté de lui. D’ailleurs, l’homme sait déjà à peu près quand il quittera définitivement l’antenne.

Selon lui :

J’ai une petite idée de la date, parce qu’il y a un temps, tout d’abord, Carpe Diem aussi : Je veux avoir un peu de temps pour les loisirs et la détente.

Mais d’autres pères vous diront que tant que vous avez des enfants en âge d’aller à l’école, vous restez en âge de travailler et de donner l’exemple qu’il faut travailler dans la vie et ne pas se prélasser.

En septembre 2021, invité sur Sud radio, l’ex de Marine Vignes avait déjà évoqué sa retraite.

Au premier signe de désamour de la part du public, il est évident qu’il faut arrêter, avait-il déclaré.

En tout cas, le jour venu, nul doute que Nagui se la coule douce, vu toute la fortune qu’il a accumulée ces dernières années.

Nagui, un animateur bankable

L’ancien présentateur de Tout le monde veut prendre sa place a tout pour être heureux. Une femme formidable, des enfants merveilleux, l’amour des téléspectateurs, une belle carrière et surtout un compte en banque bien rempli.

Nagui est très discret sur ses revenus, mais beaucoup de gens savent que Nagui est l’un des présentateurs français les mieux payés.

Et ce, grâce à ses nombreuses émissions. Selon C’est maman qui l’a fait, en présentant La bande originale sur France Inter, la star gagne 120 000 à 150 000 euros par an.

Nagui

Aussi, chaque année, en présentant certains programmes de la deux chaîne, il gagnerait entre 750 000 et 1 million d’euros. Véritable homme d’affaires, le père de Nina Fam a vendu sa société de production Air Productions au groupe Banijay.

Pour information, ce dernier est le leader européen de la production télévisuelle, avec un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard d’euros. On lui doit notamment Fort Boyard, TPMP et Koh-Lanta.

Selon le magazine, il détient 5,3% de Banijay, une participation qui vaut 20 millions d’euros. De quoi faire tourner n’importe quelle tête ! En outre, il possède un beau patrimoine immobilier, dont une magnifique villa avec piscine à Saint-Tropez.

Sans oublier ses collections de voitures (une Tesla Model X et une Porsche 356 C de 1965) et de chaussures. En effet, l’animateur est connu pour être un grand fan de la marque Louboutin.